Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

( 04/09/2010 ) La pensée du jour : Bien commun et immigration.

La pensée du jour.

 

 

le-20penseur_jpg.jpg

 

 

Bien commun et immigration. 

 

 

 

Le Catéchisme de l’Église catholique précise (n. 2241) :

« Les autorités politiques peuvent, en vue du bien commun dont elles ont la charge, subordonner l'exercice du droit d'immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l'égard du pays d'adoption. L'immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d'accueil, d'obéir à ses lois et de contribuer à ses charges. »

 

 

Ainsi, la politique de l’État français à l’égard des Roms n’a rien de scandaleux sous réserve du respect des personnes et du bien commun, et qu’elle soit appliquée, comme l’a affirmé le ministre de l’Intérieur, « au cas par cas et sans arbitraire » car on ne saurait condamner toute une population pour les faits d’un seul. Les principes fondamentaux de la justice doivent être respectés coûte que coûte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Malheureux scrutateur ! quel lièvre ne venez-vous pas de soulever là ? Combien de tarés ! combien de si civiques à la tête desquels vont se trouver Mgr Gaillot, Le gall, Aumonier et tant d'autres<br /> ne vont-il pas prendre d'assaut les citadelles catholiques pour demander que soit abrogée les ignobles dispositions du cathéchisme de l'Église catholique, si contraire à... leur propre désordre<br /> intellectuel et, surtout, aux règles nouvelles et conquérantes du politiquement correct qui condamne "l'infâme" maintenant, comme sous les "Lumières" et pour les siècles des siècles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre