14 Octobre 2024
M. Petitot a construit sa carrière sur le trafic de drogue et la violence avec arme, ce qui lui a notamment valu une lourde condamnation à de la prison ferme (dont il n’a effectué qu’une partie),
Longtemps proche des milieux indépendantistes martiniquais, M. Petitot apparaît dans un improbable documentaire azéri intitulé La Martinique : une île aux fleurs dans l’esclavage français. Cette émission en russe de vingt-cinq minutes a été tournée en octobre 2023 dans le département par CBC TV, une chaîne située à Bakou. Aux côtés d’Aude Goussard, la secrétaire du RPPRAC
Et le Doc en question en Russe ? https://youtu.be/JcNfRPwAw5M?si=y_WY1dr0QUmXmUaM
PS : La filière Azerbaïdjanaise est directement reliée au Hezbollah considérée aujourd’hui comme la première organisation narco trafiquante dans le périmètre méditerranéen (qui inclut la France et explique la composition socio-religieuse des « Français » et étrangers impliqués en France dans le trafic de drogue). Voilà comment la R (R pour racaille) se retrouve aujourd’hui à la tête des gangs de la Martinique où des milliers de personnes, armées jusqu’aux dents, vivent du trafic de drogue.
Précisons, pour ceux qui ne feraient pas la relation entre le Hezbollah et l’Azerbaïdjan, que dans cette ancienne République Socialiste Soviétique, 96,9% de la population est musulmane, dont… environ 75 % de chiites.
Il y a quelques jours une partie de la presse évoquait le séjour en Azerbaidjan d'un groupe de subversifs Guadeloupéens dont l'inévitable Luc Reinette.