18 Octobre 2024
Certains dirigeants arabes, et musulmans, du passé seraient-ils suportés par les islamistes contemporains et par des collabos commeles thuriféraires du sieur Mélenchon ?
Il est permis d'en douter. Voici ce que se permettait de dire en public, le président de l'Egypte, il y a une cinquantaine d'années.
Cet heureux temps n'est plus, hélas !
(Publié en 2012 dans le Scrutateur).
LS.
29 Avril 2012
Rédigé par Edouard Boulogne et publié depuis Overblog
Gamal-Abdel Nasser, - 1918-1970, fut un politicien et un homme d'Etat Egyptien, qui exerça, surtout dans les années 1950 et 1960, une grande influence dans le monde, notamment au moyen-orient. Il fut à un moment donné le leader du monde arabe, alors, qu'après la Conférence de Bandung, la décolonisation s'achevait en Afrique, et en Asie.
L'influence bénéfique de l'ex puissance protectrice ( la grande-Bretagne ) s'exerçait-elle encore au pays des pharaons?
Certains esprits provocateurs ( ? ) l'affirmeront peut-être. Toujours est-il que le président Nasser n'entendait pas laisser son pays tomber sous la coupe de l'islamisme alors renaissant, comme on va le voir et l'entendre dans le document qui suit.
Un Nasser, dont les propos ne sont pas sans ressembler à ceux dont use aujourd'hui le président Sarkozy, et que les partisans de François Hollande devraient prendre en considération au lieu de se laisser intimider par les 800 mosquées qui appellent à voter Hollande, et le sieur Ramadan.
LS.
http://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro&feature=youtu.be