19 Septembre 2024
1) "Petit ange" selon un footballeur connu. 2) Lendemain de la mort de Nahel, sa maman préside aux manifs de protestation. Avait-elle "fumé" ??
On se souvient de la mort de Nahel jeune agitateur anti français, et comme tel adoré de la tourbe médiatique métropolitaine. gauchiste
Un an après l'évènement, l'affaire prend une autre tournure,mais la médiasphère n'en parlera guère, j'en fait le pari. (LS)
Le 27 juin 2023, au cours d’un contrôle de police qu’il avait refusé à Nanterre, le jeune Nahel Merzouk, au volant d’une grosse cylindrée de location immatriculée en Pologne, était touché par le tir d’un policier et décédait sur place. Après un an d’enquête, la version des parties civiles est démentie. Nos confrères du JDD ont eu accès au dossier d’instruction.
Voici les points principaux relevés par le JDD dans le dossier :
(…) Les policiers n’ont pas frappé Nahel Merzouk
(…) Nahel a volontairement redémarré la voiture
(…) Le bolide a franchi à six reprises 90 km/h et a atteint la vitesse maximale de 116 km/h
(…) Le tir du policier a probablement été dévié par le véhicule en mouvement
(…) Pourtant, le jour de la reconstitution, des mesures précises ont été relevées sur le positionnement des pieds des deux policiers entre le mur et la voiture. Selon l’expert automobile, 33 centimètres séparent le pied droit de Julien M. du muret situé derrière lui. 31 cm selon la version de Farid B., le passager avant. Et 36 cm selon le policier. Un consensus à 5 cm près. « Quand j’ai senti le véhicule repartir, je me suis senti partir aussi, mon collègue avait les bras dans l’habitacle et aussi pour sa protection, j’ai appliqué un tir pour éviter qu’on se fasse emporter ou coincer contre le mur, ou rouler dessus. J’aurais pu très bien trébucher et passer sous les roues arrière », justifie Florian M. en audition.
(…) Des vies sauvées grâce à l’intervention des policiers
(…) Les policiers n’ont pas menti
https://lalettrepatriote.com/affaire-nahel-les-accusations-contre-le-policier-seffondrent/#google_vignette