14 Août 2024
Evoquant la campagne électorale aux USA, je ne me permettrai pas de donner de conseis sur le « meilleur » des candidats en présence, surtout que je ne suis pas américain, et que …. mon blog n'a pas encore aux USA …. le poids qui pourrait permettre une différence. (!)
Cependant je parlerai de l'élection parce que le poids mondial de Washington est tel qu'il concerne aussi la France laquelle est dirigée politiqueùment et culturellementpar des gens de la commission de Bruxelles (Van der Layen entre autres) qui sont des agents américains. Donc avant de suivre ces gensèlà il importe de réfléchir à leur opposition.
La lecture de l'article ci-dessous résumant un récent débat entre Elon Musk et Donald Trump est un bon exercice de réflexion politique
LS.
L’interview tant attendue entre les deux milliardaires américains, devenus l’un et l’autre très proches dans leur combat commun contre le camp démocrate, a failli tourner au fiasco dès l’ouverture, ce lundi soir : une cyberattaque massive a perturbé la diffusion en direct sur X, retardant l’entretien bien au-delà de l’heure prévue. Pour Elon Musk, propriétaire de X, le message est on ne peut plus clair : certains sont prêts à tout pour que la voix de Donald Trump ne soit pas entendue. Y compris la Commission européenne. Une hostilité qui n'a en rien empêché le franc succès de l'interview, qui a déjà récolté plus d'un milliard de vues.
Elon Musk impressionné par la trempe de Donald Trump
Après cet incident, Elon Musk et Donald Trump sont revenus sur la tentative d’assassinat de Pennsylvanie du 13 juillet dernier. Pour Musk, l’emplacement choisi par Thomas Matthew Crooks était « le lieu de prédilection » pour atteindre le candidat républicain. « Vous ne pouviez demander un meilleur emplacement », avance-t-il, étonné que, face à l’évidence, personne ne l’ait vu venir, y compris le Secret Service, alors même que des partisans de Trump avaient repéré la silhouette du tireur, plusieurs minutes avant le début du meeting. Le fondateur et PDG de SpaceX et de Tesla a ensuite tenu à féliciter l’ancien président américain pour sa bravoure et son sang-froid, à peine quelques secondes après que les coups de feu eurent retenti et que son oreille droite eut été touchée : « Au lieu de vous dérober […] vous avez levé le poing en l’air en criant "battez-vous" » à trois reprises. « Le président des États-Unis représente l’Amérique, et je pense que ça, c’est l’Amérique. » « Je crois davantage [en Dieu] à présent », confesse Trump à son fidèle partisan.
À ce sujet — [L’Invité] Le porte-parole de Trump en France nous raconte tout de l’attentat
Harris, Biden, tous « des imposteurs »
Elon Musk s’attarde ensuite sur l’immigration, légale comme illégale. Pour Trump, les immigrés « doivent entrer légalement, ils doivent être contrôlés », déclare-t-il, avant de s’en prendre à son adversaire démocrate, Kamala Harris. « Kamala Harris était pour l’ouverture des frontières, maintenant elle nie tout. […] Où était-elle, depuis trois ans et demi ? », renchérit t-il. « Ces gens sont des imposteurs », pour Trump. « Ils disent qu’ils ont fait du bon travail à la frontière. Nous avons le pire chiffre de l’histoire du monde […] Aucun pays dans l’Histoire n’a connu une telle catastrophe », déclare t-il. « Je pense que c’est plus de 20 millions de personnes qui sont entrées dans notre pays, dont beaucoup venant de prisons, d’établissements psychiatriques, d’asiles de fous, et beaucoup sont des terroristes », affirme Donald Trump. Le milliardaire et mécène américain « approves this message », comme se plaisait à dire Trump en 2016, selon la formule de campagne présidentielle américaine consacrée, devenue désormais culte. Elon Musk adhère à la mise en garde de Donald Trump : « Si nous avons quatre ans de plus de frontières ouvertes, je ne suis pas sûr que nous aurons un pays », s’inquiète l’entrepreneur au style inimitable. « Il n’y aura plus de pays à un moment donné, Elon, s’ils continuent à entrer dans le pays. Il y aura 50 à 60 millions de personnes venues du monde entier, pas seulement de l’Amérique du Sud », tranche Donald Trump.
Le parti de la guerre est démocrate
Après Kamala Harris, c’est au tour de « Sleepy Joe » de recevoir les salves sarcastiques de Trump : « Ce président avec un faible QI, si bas qu’à présent, il n’a peut-être même pas de QI du tout. » Puis la conversation glisse sur la guerre enlisée en Ukraine. « Cette guerre n’aurait eu aucune chance d’arriver si j’avais été là. […] On ne dit pas à quel point c’est sanglant et à quel point c’est désertique. Rien que dans les deux armées, un demi-million de personnes sont tombées. » « J’aurais pu empêcher cela, un président intelligent aurait pu empêcher cela. » Au lieu de quoi, dans ce conflit des plus géostratégiques, l’Amérique, personnifiée par Joe Biden, a donné l’image « de menaces stupides venant d’un visage stupide », a-t-il affirmé, avant de rappeler qu’avant le déclenchement du conflit, il avait prédit que « ce gars [Joe Biden] [allait] provoquer une guerre ». Une guerre qui, selon Trump, « peut conduire à la Troisième Guerre mondiale ».
https://www.bvoltaire.fr/donald-trump-face-a-elon-musk-un-entretien-cash/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=30030b9303-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-30030b9303-22813017&mc_cid=30030b9303&mc_eid=10beefac19