Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

« C'est la faute au RN ! ». Avant même Le Scrutateur, (toute vanité bue) Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, avait tout prévu  !

Collés à leurs télés ces gens là ne vont pas bien !
Collés à leurs télés ces gens là ne vont pas bien !
Collés à leurs télés ces gens là ne vont pas bien !

Collés à leurs télés ces gens là ne vont pas bien !

Tout est de la faute au Rassemblement National, Un accident de la route, une bagarre au quartier latin qui tourne mal, une bourasque qui déflore vôtre jardin, tout. Le peuple français quand il connait son histoire ne s'en laisse pas compter ? D'où l'acharnement des hommes de pouvoir à contrôler l'éducation nationale et les médias.

Mais il y a de la résistance. C'est la faute au RN ? En écoutant cette litanie m'est venu en mémoire le merveilleux Molière , notamment dans sa désopilante pièce du malade imaginaire.

Dans la pièce, Argan est le malade imaginaire, ce qu'en langage savant on appelle un hypocondre. En dehors de ce défaut, il est plutôt bon homme et bon père. Il est cependant sous la coupe d'une seconde femme hypocrite qu'il ne veut pas contrarier, ainsi que des médecins qui exploitent sa croyance en une maladie imaginaire.

De nos jours les médecins sont souvent remplacés dans les activités nuisibles par des politiciens véreux et des médias sous le contrôle de l'argent.

La pièce de Molière m'est revenue en mémoire. J'en ai sélectionné une scène où le malheureux « malade » est mené en bateau par une garce, comme on trouve beaucoup. Il me semble que cette scène peut être utile, et considérée comme salutaire.

 

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nHNkwlBDrFo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article