10 Juin 2024
« Le chef de l'État prend le risque de confier
demain les rênes du pouvoir au parti dont il avait promis d'endiguer
la progression ! Cette décision inouïe est pour le pays, un saut dans
l'inconnu, dont les conséquences sont incalculables. écrit Alexis Brézet dans son éditoriel du FIGARO.
Tout en sursautant au propos de M. Brezet, homme généralement pondéré, je confirme que les 40% d'électeurs qui se sont portés sur les positions de droite réalisent un score impressionant, qui mérite d'être pris en considération pour quiconque se targue d'être « démocrate ».
C'est pourtant un refus que M. Macron oppose à ces 40%, en les qualifiant d'être « d'extrême droite » ! (des quasi NAZIS, pour les niais qui soi-dissant nous informent ou prétndent nous diriger)
Et de décréter la dissolution de l'Assemblée Nationale, et d'appeler à de nouvelles élections.
Ceci au nom, évidemment de la démocratie.
Marine Le Pen s'en réjouit. Je la comprend, car elle a beaucoup contribué au résultat d'hier en décapant son parti des scories qui l'encalminaient du fait des excès verbaux de son père Jean-Marie.(lire plus bas le lien où elle s'exprime).
Elle déclare ne pas vouloir devenir premier ministre, mais vise « seulement » la présidence de la République. Pourquoi pas ? Elle vaudrait peut-être mieux que le locataire actuel de l'Elysée.
Et son premier minsitre serait … Jordan Bardella.
J'ai beaucoup apprécié ce jeune homme, courageux, habile à toutes les pirouettes médiatiques.
Eviemment Napoléon Bonaparte fut premier consul de la République à 27 ans. Mais tout le monde, même un fin bretteur sur les fines lucarnes (les téléviseurs) n'est pas Bonaparte.
Et Bardella n'a pas encore exercé de pouvoirs effectifs. Pourquoi ne disposerait-il pas de stages à divers postes ministériels après quoi il pourrait envisager Matignon. Marine devrait en prendre conscience.
Et si le RN prenant conscience de sa force enracinée dans plus de 31% du peuple mais aussi de ces autres partis qui ont concouru à la déroute du macronisme, tel Reconquête, et la fraction des LR qui avait refusé de trahir en 2017. Dans cette fraction des LR, figure aujourd'hui un François-Xavier Bellamy homme d'expérience et de grand savoir, et de … fidélité.
Mais … je crains de n'être point entendu. Ceux que Jupiter veut éliminer, il les rend fous.
Macron n'est pas un grand homme d'Etat, Mais c'est un filou d'envergure.
Je crains qu'il ne les embrouille tous. Tous les pratiquants du « Ma-Rine ! Ma-rine !!!
Ainsi vont les choses de cemonde !
Le Scrutateur.