16 Mai 2024
J'attends pour parler des énènements en Nouvelle Calédonie, de plus sûres informations que celles que nous avons jusqu'à aujourd'hui.
Invité dans le podcast « Important Talk », le joueur de basket-ball international a partagé son amour pour la France et a souligné le potentiel du pays en tant qu’entrepreneur.
Publié le 16 mai 2024 à 12h42
Tony Parker a partagé son amour pour la France et le potentiel du pays en tant qu’entrepreneur. © Jessica Hill/AP/SIPA
Partager cet article sur
Jeudi 2 mai, Tony Parker était invité dans le podcast du vidéaste Taylor Chiche, Important Talk. L’occasion pour le joueur de basket-ball international à la retraite d’évoquer sa nouvelle vie en France en tant qu’homme d’affaires. Celui qui a toujours cherché à devenir un grand businessman s’est servi de sa carrière aux États-Unis pour côtoyer de grands hommes d’affaires, comme Magic Johnson.
Cependant, ce n’est pas dans le pays du capitalisme que Tony Parker a décidé de se lancer dans le monde des affaires, mais bien en France. La raison ? « J’adore la France, je trouve qu’on a un super beau pays, et s’il n’y a pas des gens comme nous pour être des pionniers, c’est dommage parce que tout le monde part », a-t-il expliqué. « Puis, ça peut donner des idées à d’autres de rester », a-t-il poursuivi.
Si Tony Parker reconnaît que la France a encore des progrès à faire en matière d’entrepreneuriat, il a néanmoins assuré qu’« il y a plein de Français qui cartonnent dans le monde de la technologie, aux États-Unis ». « En France, on a un super potentiel », a-t-il insisté, dénonçant les personnes qui, au contraire, critiquent le pays. « Je ne supporte pas les gens qui critiquent la France et son fonctionnement, ça ne sert à rien. Même s’il y a une fuite de nos talents, j’ai quand même décidé d’investir en France », a-t-il affirmé.