Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Cinéma : Jusqu'au bout du monde. (Recommandé).

Cinéma : Jusqu'au bout du monde. (Recommandé).

Cette cousine qui m'écrit vit à Paris. Sa famille qui a vécu à Marie-Galante de 1793 à 1860 (l'un de ses ancêtre a été maire de Grand Bourg vers 1860). Marie est bourréede talent, et sa gentillesse est exceptionnelle dans le monde brutal qui est aujourd'hui le nôtre.

Je publie son message à l'intention de tous les amis du blog. Le Scrutateur).

 

 

Mon Cousin,
J’ai vu un film qui m’a touché et j’aimerais te donner envie d’aller le voir.
Il s’agit de “Jusqu’au bout du monde” écrit, réalisé et interprété par Viggo Mortesen.
Auprès du lit où vient de mourir sa compagne, Vivianne, les souvenirs affluent à l’esprit d’Olsen. Leur rencontre, tellement simple et évidente, leur départ de Californie et l’installation frustre au Nevada, la vie commune faite de travail et de la découverte qu’ils font l’un de l’autre dans la sincérité et la gaité. Vivianne que ses rêves ramènent vers Jeanne d’Arc la guerrière, et vers son père pendu par les anglais coupable d’avoir défendus les indiens d’Alaska. Olsen, le danois, menuisier de talent, calme, et réservé que son attachement à l’Amerique conduira à rejoindre les forces nordistes pendant la guerre de Sécession. Dans la solitude, Vivianne devra faire face aux rivalités des voisins et tenter de se protéger du potentat local et de son fils violent et malfaisant. Elle ne sera pas épargnée, mais sa dignité et sa force morale lui permettront de survivre et même de créer un jardin de roses dans la petite vallée où elle espère le retour d’Olsen.
Je ne dévoile pas tout!
Dans ce film, peu de paroles, mais celles qui sont prononcées sont fortes, sensibles, utiles. Les gestes et les regards en disent tout autant. Sobriété, force, sentiments forts affleurent sans cesse au moyen du jeu subtil et pourtant implacable des merveilleux acteurs que sont Viggo Mortensen et la lumineuse Vicky Krieps.
Une histoire magnifique, aux personnages frappés à l’enclume de la beauté de l’âme !
Voilà!
Vas-y si ça passe à portée !
Je t’embrasse
Marie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article