Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ce 12 mars 2024, sur C.News, Henri Guaino dans une magistrale démonstration remonte les bretelles à tous les Macron et Attal du monde. L'écoute s'impose absolument pour tout honnête homme. (17 minutes).

Ce 12 mars 2024,  sur C.News, Henri Guaino dans une magistrale démonstration remonte les bretelles à tous les Macron et Attal du monde. L'écoute s'impose absolument pour tout honnête homme. (17 minutes).

Henri Guaino est un classique. Je veux dire quelqu'un qui a lu et médité Platon et Aristote, St-Augustin et Jean de La Fontaine, Pascal (et même Voltaire) et Raymond Aron.

Evidemment je m'emballe un peu, mais c'est inévitable pour quiconque, homme de goût et de principes est contraint par la fatalité de nôtre décadence de se farcir à toute heure et en tous lieux les bégaiements de petits morpions du genre Emmanuel Macron ou le sieur Attal. NB : Je dis « morpion » au sens où J6P Sartre l'utilisait dans L'âge de raison : « 

Deux jeunes gens s'étaient arrêtés près de lui (…) Ils rirent et s'assirent »  (…) «  Il n'y a que des morpions ici !  » pensa Mathieu irrité. Des étudiants ou des lycéens »(…) .

Cette utile précision une fois faite, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous verrez que sur Henri Guaino, je n'exagère en rien.

Le Scrutateur.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MJigu9Ez_qk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne, comme très souvent, merci de cette mise en lumière. HG percutant comme toujours. Ce constat terrifiant n’est hélas pas dans tous les esprits, la lumière et la sagesse ne font plus recette, trop de parasites perturbent la futilité du quotidien.<br /> Est-ce encore possible d’imaginer un retour du bon sens paysan lors de la prochaine consultation pour remettre les pendules à l’heure et faire retomber la pression, surtout que les Forces conventionnelles sont désarmées depuis longtemps, ce qui entraînerait forcément le pari fou du parasol nucléaire ?<br /> Prions mes frères…<br /> Bonne journée à vous, cdlt .JJ
Répondre