Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Tournoi sur LCI pour la défense de la liberté d'information .

Christophe Deloire et Pascal Praud. Combat au couteau !

Christophe Deloire et Pascal Praud. Combat au couteau !

Dans les pays d'obédience totalitaires, hier l'Allemagne nazie, l'Union Soviétique, la Chine populaire de Mao, la liberté d'informer était le monopole brutal du pouvoir en place : Hitler, Staline Mao Tsé Tougn.
Les temps ont changé. Aujourd'hui la méthode du totalitarisme s'est perfectionnée, comme dans le roman d'Huxley : Le meilleur des mondes (titre ironique), et tous les peuples sont menacés.

Y compris la France.

Si nos gouvernants se veulent libéraux, ils s'efforcent de contrôler la presse par des moyens divers, notamment les subventions auxquelles on s'habitue mais qu'il suffit d'un décret pour que ses bénéficiaires de la presse écrite et parlée rextifient la position et se mettent au garde-à-vous.

Sous la présidence de M. Macron c'est plus que jamais la règle.

Mais la France est aussi le pays d'Astérix ? Et il y a encore des villages Gaulois avec leurs Asrérix et leurs Obélix.

Parmi ces villages nous avons Sud radio, et surtout Cnews.

Cnews ravit les hommes libres et consterne les amis de la soumission imbécile. Les moyens les plus officiels pour neutraliser cette France libres médiatique : la TV de nôtre Christine Kelly.

Mais le village se rebelle. Ils ont tous bu de la potion magique. Vous vous en appercevrez en écoutant ce petit quart d'heure de défoulement.

Le Scrutateur.


 

"Quel est le problème de CNEWS ?!" : Le débat électrique entre Pascal Praud et Christophe Deloire


 

https://www.youtube.com/watch?v=Llbia0P1WcA

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"L'idéal, c'est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu'elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement et que la critique ne soit autorisée qu'à ceux qui n'aient pas peur d'aller en camp de concentration." J. Goebbels
Répondre