3 Février 2024
Paris-couteau, Paris-marteau, Paris-surmulots, où est passée la ville Lumière ?
Bon ! On sait qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste. Mais la presse, si bien informée, ne sait pas s’il s’agit d’un acte à connotation immigrationniste ou bien franchouillard, option Dupont-la-joie. En revanche les autorités issues de la Propagandastaffel certifient qu’il s’agit d’un individu souffrant de troubles psychiatriques. Diagnostic automatique, et… aussi rapide que perfectionné. Il faut dire qu’avec l’immigration-marteau, immigration-psychiatrique donc, les soupçons auraient pu se porter (mais à tort et dans l’amalgame aveugle) sur un ressortissant de l’immigration. Les troubles psychiatriques ne font pas l’objet de soupçons mais d’un certificat d’annonce, et pour le moment les soupçons portent sur le passage à l’acte. Une attaque au couteau, paraît-il, dont l’auteur soupçonné (bien qu’a priori au-dessus de tout soupçon) pourrait bien avoir attaqué et blessé trois personnes dont une gravement au cours d’une attaque présumée à propos de laquelle la justice aura le dernier mot, s’agissant d’établir la vérité sur cette affaire où l’on ne sait pas encore, et ne veut pas savoir, si l’assaillant désarmé en pleine action est oui ou non l’auteur des faits qui l’ont fait arrêter… en pleine action, précisément.
Vivement l’intelligence artificielle, car l’intelligence naturelle - médiatique, en tout cas - est à bout de souffle. Elle n’est du reste pas sans nous rappeler qu’un quart d’heure avant sa mort le Docteur Goebbels était encore en vie.
« Un homme soupçonné d'avoir agressé à l'arme blanche trois personnes, samedi 3 février, dans la gare de Lyon à Paris, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte. A ce stade, l'attaque n'est pas "un acte terroriste", a précisé le préfet de police de Paris. Laurent Nuñez, qui s'est rendu sur place en fin de matinée, a ajouté que le suspect "souffre de troubles psychiatriques". »