Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Réchauffement climatique, ou désinformation ?

Réchauffement climatique, ou désinformation ?

Il fait chaud, très chaud. Et pas seulement en Guadeloupe. Il y a une là une tendance qui se poursuit depus plusieurs années. Je ne m'inscrirai donc pas en faux contre ce fait . En revanche il y a lieu de se méfierdes explications du phénomène qui peuent être tendancieux. Certains se sont servis de l'épidémie de Covid pour influer sur les populations dans le sens de leurs intérêts financiers et/ou politique.

Il faut donc être prudent et multiplier les sources d'information.

J'avais déjà traité de la question dans un article du scrutateur, en 2013.

Il reste valable, et, ci-dessous j'ai décidé de le rééditer.

Le Scrutateur.

Souligner le lien avant d'appuyer.

 

http://www.lescrutateur.com/article-climatologie-ou-ideologie-120416086.html

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne, merci pour ce rappel.<br /> <br /> A dix ans d'intervalle, que d'encre sur le sujet ... Pour pas grand chose dans l'approche de la réalité recherchée, à part des Mds engloutis dans ce tonneau, initié et siphonné par l'esprit du GIEC et de ses affidés.<br /> <br /> Quels résultats sur le climat, sur nos vies, pour essayer beaucoup, de s'adapter si peu à ces variations climatiques ?<br /> <br /> Face à " l'excentricité " du parcours de l'orbite terrestre autour du soleil étudié par Milankovitch, de nombreux Icare cherchent la lumière et y perdent leurs auréoles ; notre temps n'est pas celui de l'Univers ; il faut s'en persuader, travailler à hauteur d'Homme et pourquoi pas, infléchir la Condition Humaine dans de nombreuses contrées pour plus d'humanité et de qualité de vie simplement.<br /> <br /> Le récent séisme au Maroc et tous ceux passés, devrait faire réfléchir nos Docteurs <br /> " Mabouldecristal " !<br /> <br /> Au petit niveau de la Terre, la tectonique des plaques souvent très violente, modifie depuis l'éternité la géographie et donc les courants océaniques qui gèrent une partie du climat (exemple de l'Océan Thétis remanié et disparu au cours des ages qui a donné naissance à la mer fermée qu'est la Méditerranée )...<br /> <br /> Que dire péremptoirement alors de la grande inconnue qu'est la mécanique fine complexe et en mouvement perpétuel (hors des influences anthropiques supposées sur Terre) des planètes du système solaire ; mais quel inconnu gère ce grand bazar ?<br /> <br /> Nous petits Hommes, la tête dans les trous d'ozone et l'échappement au raz du sol, croyons détenir les clés et influer sur ce système qui nous dépasse.<br /> <br /> Tout comme la France (1% de la population mondiale ), qui imagine influer sur le climat par des solutions miniatures, alors que d'autres Pays sont en pleine expansion démographique, technique et se moquent éperdument de leur impact écologique présent et futur.<br /> <br /> Notre brassage d'air donne l'impression d'exister, mais est-ce indispensable de faire semblant de lutter alors qu'il faudrait, comme la nature, s'adapter aux changements pour simplement perdurer sur ce sol qui nous accueille temporairement ; comme de nombreuses espèces disparues, la nôtre est peut-être sur le départ ?<br /> <br /> Bonne journée, Cdlt CJJ.
Répondre