3 Septembre 2023
Journées Mondiales de la Jeunesse au Portugal (1er au 6 aout)
Retour sur un évènement récent, par un lecteur
J’ai regardé par hasard, la fin de la messe des Journées Mondiales de la Jeunesse, ce midi à Lisbonne qui est une ville moyenne certes, mais c'est quand même la capitale du Portugal !!!
J’allais zapper sur une autre chaine mais j’ai été surpris de voir la foule de jeunes gamins sagement assis qui écoutaient un « vieux » de 85 ans, essoufflé et apparemment en bout de course ! Notre Pape !
Et finalement, peu importe que ces jeunes étaient chrétiens et pour la plupart catholiques !
Ce qui m’a impressionné, c’est qu’il n’y avait pas 30 000 CRS pour les encadrer ni un cordon d’athlètes qui empêchait la foule d’envahir la tribune où le Pape s’exprimait sans effort supplémentaire que celui de lire son texte !
Et je me suis dit à ce moment-là : « Et si cet évènement avait été programmé à Paris !!!! ????? »
IMPOSSIBLE !!
Et oui ! il eut fallu pour cela que notre ¨Président s’excuse auprès du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) d’organiser la réunion d’un million cinq cent mille jeunes cathos et leur promettre en compensation d’organiser la même fête pour les musulmans du monde entier et de les dédommager par l’intermédiaire de notre Jack Lang national, Président de l’Institut du Monde Arabe !!
Il eut fallu préalablement négocier avec la NUPES des sièges supplémentaires aux prochaines élec' législatives en compensation ! Car notre MELUCHE et Sardine Ruisseau n’auraient jamais accepté de voir cette horde sauvage et religieuse déferler dans la capitale française !!
Il eut fallu également, se confondre en excuses auprès des VERTS, pour leur pardonner de devoir massacrer les pelouses du Champ de Mars pour que ces chers petits Chrétiens puissent prendre leurs aises !
Il eut fallu de nombreuses discussions avec les Syndicats représentatifs des personnels de la RATP, puis de la SNCF, des Contrôleurs Aériens, des éboueurs pour le surcroit de travail, des employés municipaux de la mairie de Paris etc…etc…
Mais le plus difficile aurait été de trouver 40 000 policiers pour canaliser ces jeunes et surtout les protéger des éventuelles agressions qu’ils risquaient de subir !
Les contre-manifestations qui se seraient formées ici et là auraient nécessité autant de Policiers, CRS, Pompiers et Militaires pour contrôler ces « jeunes des quartiers difficiles » en quête de vengeance !
Bref ils ont choisi SEOUL pour les prochaines JMJ de 2027 !!!
Ils ont bien fait ! Et rassurez-vous !!! Vous ne verrez jamais plus de JMJ en France
Allez on peut se rendormir !!!
Ce n’était qu’une petite parenthèse !!!!
et…. Bravo les Portugais !!!!