Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le président de la République a décidé de nommer Phillipe Jost à la succession du général Georgelin

1) Philippe Jost. 2 ) ND, en son état actuel.
1) Philippe Jost. 2 ) ND, en son état actuel.

1) Philippe Jost. 2 ) ND, en son état actuel.

Le président de la République a décidé de nommer Phillipe Jost à la succession du général Georgelin. Le bras droit du général prend donc la tête du chantier de la restauration de Notre-Dame de Paris.

 

https://www.valeursactuelles.com/culture/notre-dame-de-paris-le-bras-droit-du-general-georgelin-prend-sa-succession

 

Emmanuel Macron a fait le choix de la continuité pour assurer la succession du général Georgelin à la tête de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Trois semaines après le décès du général, c’est Phillipe Jost qui a été nommé pour lui succéder, selon Le Figaro. Un choix qui « est une décision de continuité » affirme-t-on dans l’entourage du chef de l’État, mais également « une marque de fidélité au général ».

Notre-Dame de Paris : le chantier qui réveille les éternels savoir-faire français

Phillipe Jost était le numéro 2 au sein de l’établissement public, qui s’occupe de la restauration de la cathédrale, depuis quatre ans. Le polytechnicien, âgé de 63 ans, connaît donc parfaitement les rouages du métier.


 

« J’ai senti une unité autour de Philippe Jost »

Il était venu sur le projet à la demande de son prédécesseur. Celui qui a effectué sa carrière dans la Défense formait un duo solide avec le général. Plus discret, il s’occupait principalement de la technique des opérations.

Alors que l’armée et l’archevêché réclamaient un nouveau militaire pour prendre la tête des opérations, le président de la République a décidé de lui faire confiance. Une stratégie visant à ne pas déstabiliser le chantier qui entre dans sa dernière ligne droite.

Une décision appuyée également par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak : « J’ai senti une unité autour de Philippe Jost, chacun mettant en avant son lien de confiance avec ce dernier. » Une décision finale qui va dans le sens des donateurs qui voulaient également que le bras droit du général Georgelin soit à la tête de cette restauration


 


 


 


 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article