9 Août 2023
La guerre en Ukraine continue. Et elle semble s'essoufler. Sauf pour ce paysan lourdaud de Zélinsky qui ne semble pas s'apercevoir que ses alliés ne sont que des farceurs : le sieur Biden, « nôtre » Macron qui veut jouer au GRAND, et la soubrette de Bruxelles l'Ursula Van der Layan.
Sauf pour LCI et France Inter, qui gardent la foi des anciens jours, la perspective d'une défaite éclatante de la Russie durera jusqu'à ce que l'ordre contraire leur viendra de l'Elysée, la victoire du camp De Volodymir (Zelinski) s'estompe.
Suis-je devenu un stipendié de Moscou, moi Scrutateur ? Pas du tout. Mais le monde a changé depuis la chute de l'URSS (communiste). La Russie comme l'avait prévu de Gaulle a avalé le communisme. Mais le capitalisme américain, lui, n'est pas mort. Longtemps et avec raison il nous était apparu comme un moindre mal. Ce temps n'est plus.
Et l'Amérique (les USA) reste elle-même entichée après son rêve de domination universelle enrobé d'aide humanitaire pour la galerie, mais en fait, de colonisation des autres, notamment de l'Europe. Que l'on se rappelle l'affaire des sous-marins vendus à l'Australie, et de ce contrat annulé par de pays sous la pression américaine.
Cela était-il imprévisible ? Que nenni !
Les Etats européens actuels sont neutralisés. Bruxelles est l'orchestre dont le chef apparent est JO Biden. Apparent, car qui peut croire à un rôle effectif de ce vieillard cacochyme, qui tombe à chacune de ses prestations publiques, et continue de parler, comme de vivants, des personnalités décédées depuis belle lurette.
Il y a pourtant des personnalités lucides, mais aujourd'hui mises à l'écart pour indocilité. Tel Nicolas Sarkozy qui, il n'y a pas si longtemps, à propos de l'Ukraine s'exprimait ainsi :
https://www.tiktok.com/@tikmotivation/video/7235367361891683611