Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Mais quel démon manipule Kilian M'Bappé ? !

Mais quel démon manipule Kilian M'Bappé ? !

J'ai le souvenir de K. M'Bappé, il y a cinq ans, encore tendre, un peu engoncé dans un costume auquel il n'était pas habitué. L'adolescent débarquait à Paris, frai émoulu du club monégaste où il avait fait son apprentissage de professionnel. M'Bappé faisait face à une journaliste d'une trentaine d'années aux questions de laquelle il répondait avec enthousiasme et une certaine candeur qui manifestement plaisait à l'interlocutrice assez heureusement surprise de trouver chez Kilian, de la foi et précisément cette candeur. L'interview se termina par des félicitations et un souhait. Celui de conserver, elle ne dit pas la candeur (ce qui eut vexé le garçon) mais sa foi, et son enthousiasme. ( « je vous souhaite de rester longtemps celui que vous êtes »).

Aujourd'hui, en juillet 23, Kilian n'a plus 19 ans. Il est célèbre, riche en centaines de millions d'euros, et sollicité ….. partout.

On peut s'en féliciter pour lui, sans oublier les risques de cette situation. Celui du vertige qu'entraine dans toute conscience encore immature la rencontre avec Méphisto, comme Faust jadis dans l'opéra de Gounod « Mais que peux-tu pour moi ? Tout, TOUT » !

M'Bappé depuis quelque temps commençait à donner des inquiétudes à ses supporters. Va-t-il donner dans la politique où les risques de la perdition sont nombreux. Dans l'incident qui a couté la vie au jeune trafiquant NAHEL il croit devoir intervenir : « J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt ». un petit ange ? Vraiment ?

J'ai tout de suite pensé qu'il y avait de la part de nôtre footballeur une perte de lucidité. On peut être un grand champion de foot, sans se prendre pour un chef d'Etat, ou un philosophe. A mes yeux M'Bappé devait payer très vite les conséquences de propos suggérés par des extrémistes enfiévrés.

Et cela n'a pas manqué de se produire comme l'indique l'article qui suit.

Le Scrutateur.

 

La cote de popularité de Kylian Mbappé chute auprès des Français

 

https://www.bvoltaire.fr/la-cote-de-popularite-de-kylian-mbappe-chute-aupres-des-francais/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=19a5a9ed7f-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-19a5a9ed7f-22813017&mc_cid=

 

Selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax, la cote de popularité de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est en nette baisse. Une majorité des personnes interrogées le trouvent toujours sympathique (70 %), mais le footballeur âgé de 24 ans a perdu dix points par rapport à 2019. Seuls 45 %, soit 21 points de moins qu’en 2019, pensent que l’humilité le caractérise.

À titre de comparaison le judoka Teddy Riner obtient 89 % d’opinion favorable, devant Tony Parker (87 %) et le buteur du PSG.

Selon les observateurs, sa récente lettre envoyée à la direction du PSG au sujet de sa non-prolongation de contrat jusqu'en 2025 et ses déclarations sur des sujet d’actualité comme la mort du jeune Nahel, lors d’une interpellation à la suite d’un refus d’obtempérer, ont considérablement écorné son image auprès des Français.

Dans ce sondage, 67 % des Français estiment que ses réactions n'ont pas lieu d'être et qu'il sort de son rôle, et 64 % des Français sont en désaccord avec le contenu de son tweet.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article