Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

C’est la guerre ouverte entre le PSG et Mbappé. Le jeune prodige va-t-il s'enliser dans les marais de l'argent et de la canaillerie médiatique ?

C’est la guerre ouverte entre le PSG et Mbappé. Le jeune prodige va-t-il s'enliser dans les marais de l'argent et de la canaillerie médiatique ?

En écartant son attaquant vedette pour sa tournée d’été en Asie, le Paris Saint-Germain tape du poing sur la table, à un an de la fin du contrat de Mbappé.

En marquant le deuxième but de son équipe lors du match amical du PSG face au Havre vendredi (victoire 2-0), Kylian Mbappé ne s'attendait sans doute pas à se retrouver ostracisé quelques heures plus tard. Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas inclure son attaquant pour sa tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, alors même que son petit frère Ethan figure, lui, dans la liste.

La raison ? Une situation contractuelle de plus en plus intenable pour le club de la capitale et une véritable déflagration à venir sur le marché des transferts.

Prolonger ou partir dès cet été

En fin de contrat en juin 2024, l'attaquant parisien dispose d'une option pour prolonger d'une année supplémentaire, mais il a fait part de son intention de ne pas l'activer. Dos au mur, le PSG ne veut pas se retrouver devant le fait accompli et laisser partir libre le capitaine des Bleus, dont la valeur est estimée à ce jour à 180 millions d'euros par Transfermarkt. Dans cette perspective, l'état-major parisien ne souhaite pas perdre la face et envisage deux options : vendre Mbappé dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert importante et reconstruire en conséquence son équipe, ou alors le convaincre de prolonger en lui assurant des garanties sportives.


 

Le Paris Saint-Germain, désormais entraîné par Luis Enrique, a serré la vis, même si cela concerne son atout majeur sur le terrain. Présent au PSG depuis 2017, Kylian Mbappé est devenu en avril dernier le meilleur buteur de l'histoire du club en Ligue 1. Avec 41 réalisations la saison dernière, en parallèle de sa formidable Coupe du monde, il a de nouveau répondu présent même s'il n'est toujours pas parvenu à remporter la Ligue des champions.

Souvent critique vis-à-vis de sa direction sportive, Kylian Mbappé en a remis une couche dans un entretien accordé à France Football au début du mois. « Je ne sais pas ce qu'il manque au PSG, ce n'est pas une question pour moi. On a fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club. Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. »

Le PSG veut enfin rétablir son institution

En début de saison dernière, Nasser al-Khelaïfi avait déjà annoncé au Parisien son intention d'être beaucoup plus autoritaire face aux caprices de ses joueurs. « Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d'ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c'est bien, mais aujourd'hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes. » Si l'attente a été longue, le président du PSG semble être enfin passé aux actes.


 

La balle est désormais dans le camp de Kylian Mbappé et de ses proches. D'après L'Équipe, le joueur aurait reçu une offre colossale d'un club d'Arabie saoudite, la destination à la mode pour de nombreux joueurs depuis quelques semaines. Mais à part le Real Madrid, il n'y a aucune autre destination envisagée à ce jour pour le champion du monde 2018. La partie de poker commencée il y a un mois et demi, avec la lettre du joueur qui annonçait déjà son intention de ne pas prolonger, risque bien de se poursuivre jusqu'au bout de l'été.


 

https://www.lepoint.fr/sport/psg-et-mbappe-c-est-la-guerre-ouverte-22-07-2023-2529190_26.php?boc=2701032&nl_key=4d7038018dc24faf415ba30ba801692935a256ff4d6cad20feeab535758b2d71&m_i=V5af94%2B8GPWXw8DrVEhEWf_3_feM0piOuR3PCQP_eSVvKn6Gm36fU4QTwSYCyRr3NaPbx0tCA6SOG3UtTEnsUEqPnHVVVU&M_BT=3385221515290#xtor=EPR-57-[Push-email]-20230722-[Article_1]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article