Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Pourquoi je souhaite voir Mélenchon sur les barricades, aux côtés de la morve « républicaine ».

1) Carlos Bilongo. 2) Mélenchon le Trotskyste
1) Carlos Bilongo. 2) Mélenchon le Trotskyste

1) Carlos Bilongo. 2) Mélenchon le Trotskyste

Je suppose, amis lecteurs de nôtre blog, que vous avez suivi sur les chaines TV les graves évènements qui ont secoué la France hier de façon presqu'inimaginable. Aussi je me bornerai ce matin a braquer le projecteur moins sur les milliers de jeunes voyous et souvent décérébrés à l'oeuvre pour tout, sauvagement, casser, que sur les têtes « pensantes » de l'extrême gauche française qui poussent au feu à l'appel notamment de l'immonde salopard qu'est Jean-Luc Mélenchon.

J'observe leur innomable ignominie qui n'a de pire que leur aveuglement. Car cette tourbe puante des leaders de LFI n'a même pas compris qu'à force d'appeler au meurtre ils risquaient d'être dépassés par leurs troupes, dont la vivacité intellectuelle est loin d'équivaloir à leurs capacités vocifératrices, et destructrices.

En témoigne le sort du député Carlos Mertens Bilongo qui, bien que noir, et membre de la Nupes a failli subir le sort que son parti souhaite aux policiers français chargés du maintien de l'ordre.

 

L'extrême gauche française comprendra-t-elle l'avertissement ? A l'impossible, hélas ! nul n'est tenu.

Le Scrutateur.

 

Quand LFI se brûle à son propre feu !

 

https://www.bvoltaire.fr/quand-lfi-se-brule-a-son-propre-feu/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=6c3385704a-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-6c3385704a-22813017&mc_cid=6c3385704a&mc_eid=10beefac19

 

 

Les policiers expérimentés sont formels. Les émeutes liées au drame de Nanterre et au décès du jeune Nahel tué par un policier après un refus d’obtempérer ressemblent en tout point aux échauffourées qui ont mis le feu à la France en 2005. L’origine présente d’ailleurs de grandes similitudes. Des jeunes poursuivis ou appréhendés par la police, avec une issue fatale.

À la différence de 2005, néanmoins, les émeutes ayant éclaté en Île-de-France et ailleurs ont été abondamment filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit, notamment, le député LFI Carlos Mertens Bilongo pris à partie par des émeutiers et frappé. Son crime, d’après les participants ? Vouloir récupérer à des fins politiques le courroux des dizaines de racailles brûlant et pillant çà et là. Une espèce de boomerang de réalité qui revient à la figure du député du Val-de-Marne. La France insoumise n’a d’ailleurs pas souhaité commenter cette séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux. Suffisamment pour que le député RN Grégoire de Fournas tweete un message de soutien ironique à son collègue de gauche. « J’adresse mon total soutien à Carlos Bilongo pris à partie par les émeutiers. Ensemble, remettons la France en ordre ! » a tweeté le député de Gironde dont la permanence et la voiture ont été dégradées, dans la nuit, par des émeutiers à Pauillac.


 

Dans une autre vidéo, datant elle aussi de la soirée de mercredi à jeudi, on aperçoit le maire Génération.s de Trappes, Ali Rabeh, pris à partie par ses propres administrés et mitraillé par des tirs de mortiers d’artifice.

Les pyromanes au service « grands brûlés »

Un déchaînement de violence qui vise donc aussi l’extrême gauche alors même que celle-ci s’évertue à souffler sur les braises. Ainsi Jean-Luc Mélenchon enchaîne-t-il les tweets à charge contre la police. Ainsi le député de Roubaix et Wattrelos David Guiraud a-t-il refusé de lancer un appel au calme sur le plateau de BFM TV, pendant qu'une partie de sa circonscription brûlait. Et le maire de Trappes Ali Rabeh n’avait-il pas affirmé à Jordan Bardella, sur le plateau de C8, en février 2022, que « son monde était en train de s’éteindre » ? « Ce monde-là, cette France-là, elle advient de gré ou de force, que vous l’aimiez ou que vous la rejetiez », avait presque menacé le maire de Trappes : « Et elle s’imposera parce qu’elle s’impose déjà ; et votre vieux monde, votre monde raciste est en train de s’éteindre, vous avez raison, vous le voyez et vous paniquez. » Ce matin, le premier magistrat de la ville des Yvelines était beaucoup moins arrogant : « Tous les appels à la raison ont été inutiles, déplore Ali Rabeh, cité par Le Parisien. Je n’ai jamais vu une telle détermination à en découdre, chez des très jeunes. » On ne sait pas si la situation se calmera à Trappes, mais il est intéressant de voir M. Rabeh goûter, en avant-première, la France qui a remplacé, comme il le souhaitait, notre « monde en train de s’éteindre ».

De manière presque guignolesque, le député du Nord Ugo Bernalicis s’est, quant à lui, plaint de la réaction du maire de Mons-en-Barœul, Rudy Elegeest, à qui le député Bernalicis avait envoyé un message de soutien après les émeutes. Le maire lui a répondu « Arrêtez de faire votre guignol ». Une saillie que le député Insoumis dénonce juste après avoir retweeté les sorties hasardeuses de Jean-Luc Mélenchon sur « les chiens de garde appelant au calme ». C’est, au fond, tout le problème de la NUPES. Appelant à l’affrontement dans le confort feutré des plateaux télé et s’agenouillant une fois sur le terrain. Si ce n’est pas de l’incitation, cela s’apparente presque, au moins, à de la complicité passive.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne,<br /> La barque prend l'eau, et si je veux bien croire que le tir mortel du Policier à donné le feu vert, la multiplicité quasi instantanée des fronts d'insurrections, de pillages et de violences se prépare depuis longtemps, merci aux réseaux dits sociaux ou asociaux ; les munitions diverses, mais toutes armes par destination, dormaient dans les caves, pendant que les bons citoyens étaient conviés à se séparer de l'arme détenue au domicile... Aucune question votre Honneur ?<br /> Le Président a préféré reprendre son bâton de pèlerin et se focaliser sur l'Ukraine que sentir le vent tourner et la fièvre poindre à l'Horizon...<br /> Pourrait-on envisager de muscler nos forces de l'ordre par des " mercenaires" avant de déployer les Forces Armées et de déclarer l'état d'urgence ? <br /> Quand à Sieur " Méluche" et ses affidés, une petite mission aux Kerguelen leur ferait le plus grand bien à défaut de les mettre au frais pour incitation au désordre et à l'insurrection, voire la guerre civile !<br /> Notre classe Politique s'endormait sur un matelas de milliards distribués pour calmer les énervés ; pourront-ils encore siéger assis, la pétoche s'installe et les grandes phrases emphatiques sans grands effets calmants. Si la diarrhée n'est pas garantie de se limiter au seul verbe, quels résultats attendre de sermons ampoulés et confraternels qui n'atteignent jamais une cible et surtout pas les réfractaires à la République. Bonne chance à tous ceux qui n'ont plus les moyens de se déplacer ou travailler simplement...<br /> Bonne fin de journée, Cdlt Cjj.
Répondre