13 Juin 2023
On peut, c'est mon cas, n'être pas un inconditionnel de l'ancien président de la République et commencer à s'inquiéter de l'acharnement pathologique du lobby d'une certaine « justice » robespiériste.
Intouchable hier, paillasson de présumés juges aujourd’hui, tels sont les reliefs de La république qui jongle avec les mots, les circonstances et les institutions pour le simple plaisir de psychopathes épris de théomachie égocentrique, détenteurs d’un pouvoir laxatif permanent et quasi discrétionnaire qui transforme en sociopathe potentiel quiconque à la capacité de nuire à son prochain dans la vieille tradition de 1792 qui livra Louis XVI au bourreau, histoire de distraire quelques pensionnaires du zoo du droit et des droits de l’Homme.
Tout ce qui est excessif est dérisoire, quoiqu’assassiner Louis XVI fût assurément excessif, mais en aucun cas dérisoire. Et les « puristes » à l'oeuvre contre Sarko, devraient se souvenir des lendemains qui déchantent. Trois mois après le lâche assassinat de Louis XIII, Robespierre, et sa bande furent emportés par Thermidor.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/13/le-domicile-de-nicolas-sarkozy-perquisitionne-les-enqueteurs-le-soupconnent-davoir-achete-le-silence-de-ziad-takieddine-11260346.php