Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Henri le jeune héros qui a sauvé des enfants hier à Annecy, s'exprime longuement. A écouter toutes affaires cessantes.

Henri le jeune héros qui a sauvé des enfants hier à Annecy, s'exprime longuement. A écouter toutes affaires cessantes.

L'interview a lieu sur la chaîne C. News. Elle est aussi exceptionnelle que rare.

Ecoutez et réécoutez. . Comme l'auteur de la tentative de meurtre a crié , à plusieurs reprises le nom de Jésus, il se trouve déjà des subversifs pour tenter de suggérer que le christianisme est comme toute religion la source du fanatisme et le fomenteur de meurtres au nom de Dieu, je me suis permis de faire suivre l'interview d'un passage de l'Evangile sur ce que représente l'enfance dans la religion du Christ, qui est la mienne.

(Le Scrutateur)

 

 

L'interview du jeune Henri sur C.News :

 

Toute l'interview est intéressante. MAIS LE PASSAGE QUI NOUS INTERESSE PARTULIEREMENT commence à la quarantième minute (47ème Mn).

 

https://www.cnews.fr/emission/2023-06-09/lheure-des-pros-emission-du-09062023-1363960

 

 

Jésus et les enfants :

 

https://www.cairn.info/revue-lumen-vitae-2007-1-page-19.htm

 

Mt 18,1-14 : Les disciples et les enfants

2

1 En cette heure-là, les disciples vinrent vers Jésus disant : Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? 2 Ayant appelé un enfant, il le plaça au milieu d’eux 3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour et ne devenez comme les enfants, vous n’entrerez certainement pas dans le Royaume des cieux. 4 Donc, quiconque s’abaissera comme cet enfant, celui-ci est le plus grand dans le Royaume des cieux. 5 Et quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci m’accueille moi-même. 6 Mais si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui mettent leur foi en moi, il serait avantageux pour lui qu’on lui suspende une meule de moulin au cou et qu’on le noie au fond de la mer. 7 Malheur au monde à cause des occasions de chute ! Certes, il est nécessaire qu’il y ait des occasions de chute, mais malheur à l’homme par qui cela arrive ! 8 Si ta main ou ton pied doivent causer ta chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou infirme que d’avoir deux mains ou deux pieds et d’être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton œil doit causer ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu. 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient constamment le visage de mon Père qui est dans les cieux. 11 […] [2][2]« Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu » :… 12 Qu’en pensez-vous ? Si un homme a cent brebis et que l’une d’elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour aller chercher celle qui s’est égarée ? 13 Et s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis, il s’en réjouit plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article