Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Congrès des élus : Au lendemain du HAPPENING !

Happening !

Happening !

Les travaux du « congrès » de nos Zélus se sont clos hier soir, au grand regret des acteurs, mais non du peuple comme on a pu l'entendre et le voir.

En tout cas, les élus ont décidé de remettre çà dans six mois. Ils se sont complu dans cette sorte de Happening dont le dictionnaire Le Robert donne la définition suivante :

« Méthode de psychothérapie de groupe, utilisant les possibilités créatrices des malades au cours de réunions organisées sous forme de représentations théâtrales, de jeux ». On peut comprendre ce désir de s'éjouir, de la part de ceux qui ont besoin de s'évader de la rigueur que nécessite, chez des hommes politiques dignes de ce nom, la rigueur de l'administrateur et le respect des gens du peuple qui les ont élus et dont ils tirent leur légitimité.

Parmi les commentateurs, journalistes et cetera, s'il y en eut de sérieux et professionnels (je ne les nomme pas pour ne pas flagorner) et d'autres plus adolescents (même quand ils ont dépassé les 35 ans) que je ne nomme pas non plus car je suis un bon garçon. Mais mes lecteurs s'ils ont écouté les medias les reconnaîtront à leur verbigération précipitée et leurs rengorgements préadolescents.

En tout cas le peuple ne s'y est pas trompé, il souhaite que l'eau soit distribuée dans leurs cuisines et leur salles de bain, que les administrations communales soient correctes, et qu'il soit tenu compte de l'augmentation de l'lnsécurité pour une vie citoyenne normale et paisible, etc, etc.

Hélas ! Au lieu de cela, il a été question dans l'amphithéâtre du Conseil Départemental de la nécessité de créer un drapeau guadeloupéen, de composer un hymne national Gwadloupéyen, etc, etc. !!!

D'où la décision de revenir à la charge dans six mois.

Errare humanum est. Perseverare … diabolicum.

Le Scrutateur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article