29 Juin 2023
1) Au feu! 2) La mère de Naël , une maman de combat. 3) Mbappé : nayade dans le conformisme, ou ... humour au deuxième degré?
Cette affairement exalté autour de l'incident dans lequel un jeune connu des services de police, a trouvé la mort, fait le buzz actuellement, et pas qu'un peu.
S'il faut déplorer que le jeune Naël ait perdu la vie dans ce conflit avec la police, je constate l'insistance des commentateurs sur l'âge du personnage. Et s'il s'était agi d'un quadra, ou d'un quinquagénaire détenteur d'un même palmarès dans le banditisme ? Mais nous sommes en France, aujourd'hui, où des forces occultes dans le monde médiatique mettent le paquet pour commenter, - quand cela arrange les commenditaires d'une vraie subversion médiatique, - sur la sensiblerie.
Car Naël est un ado, il faudrait dire adolescent, mais « ado » parle davantage non à la réflexion rigoureuse ou seulement attachée à l'information stricte, mais à la sensiblerie qui tend, en France, a se substituer à l'exposé des faits.
Est-ce ce qu'a voulu dire le champion du foot N'Bappé, quand il désigne Naël comme « un petit-ange parti trop tôt ».
M'Bappé n'est pas un couillon, il vaut mille fois plus qu'un Omar Si. Car sa popularité, il l'a doit à son génie du foot, et pas un ou deux films hollywodiens qui ont reçu le soutien de quelques-unes des firmes qui font et défont l'opinion dans le sens du « correctly » qui ravagent nos pays.
Car enfin parler du défunt Naël comme d'un « petit ange » cela ressemble bien un tout petit peu a de l'ironie. Et à une échappatoire au piège possible tendu au natif de Bondy.
Mais peut-être prends-je mes désirs pour des réalités.
En attendant la suite du film en cours de tournage, je propose aux lecteurs deux liens qui peuvent aider à voir clair dans la confusion furieuse propagée par les gens de la nupes, et par … de fieffés imbéciles.
Le Scrutateur.
1)Le commentaire de Berkoff (10 mn).
https://www.youtube.com/watch?v=2PmaneYyn7Q
2) Un autre point opéré sur la chaine C.new :