Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un peu d'histoire de la Guadeloupe par l'architecture et l'histoire du Fort Delgrès.

3) Photo par Jean-Maie NOL
3) Photo par Jean-Maie NOL
3) Photo par Jean-Maie NOL

3) Photo par Jean-Maie NOL

« L'histoire est le produit le plus dangereux que l'alchimie de l'intellect ait élaboré ».

 

 

 

http://www.lescrutateur.com/2020/05/un-peu-d-histoire-de-la-guadeloupe-par-l-architecture-et-l-histoire-du-fort-delgres.html

 

On peut aussi lire où relire ce billet de nôtre ami Jean-Marie NOL

 

 

Nôtre ami Jean-Marie NOL m'envoie ce billet, qui si le point de vue est exact, va donner ample matière à réflexion à nos historiens, véritables, ou prétendus tels. (LS).

 

L'avenir de la Guadeloupe est imprévisible et l'histoire peut être pleine de rebondissements. Ainsi, en Guadeloupe, l'histoire a été falsifiée à dessein car j'ai fait des recherches sur l'épopée de Delgres et je suis arrivé à la conclusion que Delgres n'est jamais allé  à Matouba. Après avoir étudié le terrain et les chemins de l'époque à partir du fort Delgres , j'en ai déduit que La bataille de Delgres s'est déroulée au Houelmont et c'est là que Delgres et ses compagnons s'étaient réfugiés dans un ancien fortin où il y avait une poudrière dont les traces existent encore de nos jours avec de surcroît des tombes encore visibles.

 Nos historiens ont été dupes d'une histoire falsifiée et dont la teneur est trompeuse à cause d'archives tronquées par les Français de l'époque.

 

Jean-Marie Nol 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article