21 Mai 2023
Ce que je publie chaque jour n'est point paroles d'Evangile, j'en suis bien conscient. Si je m'évertue à le faire c'est que sur ces questions politiques si complexes que je « scrute » depuis tant d'années j'ai acquis une certaine expérience que je voudrais proposer à votre sagacité personnelle.
Il y a quelques jours j'ai longuement conversé avec un très vieil ami que je connais depuis le temps très ancien de nos années de collège, et des courses de vélo auxquelles nous nous livrions en ces temps très anciens de Louison Bobet et de Charly Gaul. Attéré par la guerre en Ukraine il me confiait sa consternation devant les visages si tristes des Ukainiens, images véhiculées par les journaux d'informations des grandes chaînes « d'informations ».
X, me suis-permis de lui dire, je suis autant perturbé que toi par ces images. Mais je m'interroge, ces images sont celles qu'on nous montre. Après tout il y a aussi des Ukrainiens favorables aux Russes.
Et qui est Zélinsky ? ».
Oui, qui est Zélinsky ?
Pour les fameuses « chaînes », c'est presqu'un saint.
Mais voiçi qu'une émission TV me conforte. Et il s'agit de LCI, le véhicule (un véhicule) français de « l'information » à sens unique sur cette fameuse affaire.
Et le fait que LCI autorise certains à risquer le crime de lése-majesté à l'égard du petit protégé de la maison blanche et de nôtre président à l'amitié si tactyle (hier encore à Hiroshima) Emmanuel Macron.
A vous lecteurs je refile le lien ci-dessous.
Et si vous vouliez être sûr qu'il ne s'agit pas d'un bobard, et que vous téléphoniez au bon Dieu pour le savoir, prenez garde que Lucifer est un maître ès confusion. Vérifiez que vôtre appel résonne bien au Paradis, et pas dans le bureau de la Maison Blanche !
Le Scrutateur.