Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

« Nôtre grêve » vue de l'étranger :

« Nôtre grêve » vue de l'étranger :
« Nôtre grêve » vue de l'étranger :

Je n'aurai pas l'outrecuidance de prétendre fournir du projet de loi sur la retraite à 64 ans, une analyse vraiment satisfaisante là où les meilleurs spécialistes de la chose s'embrouillent à qui mieux mieux. Je ne céderai pas à cette facilité, bien  que Macron suscite en moi une sorte d'aversion, non parce qu'ils serait un imbécile ou d'un cynisme foncier. Il n'est pas stupide, et si cynisme il y a il faut reconnaître qu'il n'est pas le seul, et de beaucoup, dans ce cas, et dans tous les milieux de la politique, y compris chez ceux de la « vraie droite ». Il fut un bon élève, et brille par des artifices rhétoriques qu'il partage avec beaucoup d'autres de sa génération fille de mai 68. Là est la tare principale de cet ancien jeune qui fut éveillée à l'art théâtral (donc à la politique) par une créature qui serait aujourd'hui poursuivie pour détournement de mineur.

Comme vous, lecteur ami, j'observe le mouvement, et je pense que ce dernier (post soixante-huitard) se fout du fond du problème. La retraite à 62 ans ou même à 60 comme le souhaitent cyniquement une Martine Aubry, un la Mélenche ? Vraiment ? Alors que tous les pays européens tiennent compte des faits, qui les caractérisent autant que nous, ont opté pour des lois plus sévères que le projet en question actuellement en France. Alors qu'en même temps on fait de moins en moins d'enfants, qu'on se propose d'insérer DANS LA CONSTITUTION le droit à l'avortement, c'est-à-dire le droit au meurtre des petits enfants dans le ventre de leurs mères. Malheur à vous hypocrites comme disait jadis un jeune prophète judéen !

Il y a quelque chose de pourri dans nôtre ancien continent chrétiens !

Déraillerais-je chers amis ?

L'article qui suit expose les réactions du projet de loi français vu de l'étranger.(LS).

 

 

Grèves : vu de l’étranger, l’incompréhensible blocage français

 

 

Vu de l’étranger

Pour prendre de la hauteur, quoi de mieux que le regard de nos proches voisins ? D’autant que le système de retraite de la France est unique au monde. Sans surprise, le monde anglo-saxon écarquille les yeux. Le New York Times a ainsi noté « des conceptions très ancrées dans les mentalités, où la vie active est considérée comme une corvée et la retraite comme une libération permettant enfin de profiter de l’existence ». Un tempérament très éloigné du capitalisme protestant. L'incompréhension américaine est partagée par nos voisins d'outre-Rhin. Ainsi les Allemands, dans Die Welt, pourfendent-ils la rhétorique des opposants à cette réforme. « Les arguments mettant en avant la solidarité intergénérationnelle et l’allongement de la durée de la vie sont balayés du revers de la main, écrit le journal. Les comparaisons avec les pays voisins – où l’âge de la retraite est plus élevé – ne valent pas. » Dans le sud du continent, on s’attache davantage à l’aspect politique. Le quotidien de référence espagnol El País note ainsi l’enjeu crucial pour Emmanuel Macron qui joue gros afin de faire passer la « mère de toutes les réformes ». Entre cela et « le droit à la paresse » voulu par Sandrine Rousseau, on peine à imaginer comment la France peut d’un côté réindustrialiser et de l’autre paraître attractive pour le reste du monde. Symptôme d’un pays qui ne veut pas sortir du vieux rêve vendu par la gauche, un rêve de cerisiers en fleurs masquant un véritable cynisme électoral.

Et demain ?

La réalité est toujours plus décevante que l’imagination. Au fond, si depuis l’étranger on peine à comprendre cet accès de fièvre français, on finirait presque par se demander si ce chauffage à blanc ne risque pas de finir en tir à blanc, justement. Avec des transports fortement impactés mais n’accusant la fermeture d’aucune ligne, les déplacements seront très compliqués mais pas impossibles, certaines stations-service seront correctement approvisionnées et les écoles, sauf blocages à l’initiative de la NUPES, seront ouvertes. Alors, comme à chaque mouvement social d’ampleur, on finit par se demander si cette mobilisation a vraiment pour enjeu les retraites ou un bras de fer politique entre une gauche en recherche d’unité et un exécutif en recherche d’ennemi. Ce duel se produit devant 60 millions de Français pris en otages et obligés de regarder. De son côté, le Rassemblement national cherche à tenir sa ligne de crête entre « une base sociale très hostile à la réforme, un électorat plus légitimiste » ayant l’amour de l’ordre, analyse Arnaud Benedetti, et sa volonté de « cranter sa respectabilité »  devant les institutions. Au fond, on paye une vieille équation : les soixante-huitards ont cramé la caisse, la Macronie vend le pays à la découpe, la NUPES abdique au nom de la paresse. Et devinez qui payera ?


 

Lire l'article en entier :


 

https://www.bvoltaire.fr/greves-vu-de-letranger-lincomprehensible-blocage-francais/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=04f3ef271a-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-04f3ef271a-22813017&mc_cid=04f3ef271a&mc_eid=10beefac19

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne,<br /> <br /> Il est certain que si l'on prend la loupe pour voir de très près, l'Holocauste a déjà démarré en 1974 , avec ou sans pilule et qui serait vraisemblablement officialisé à la majorité par la Constitution sous peu ne sera que la confirmation que notre amour/haine de et pour la Vie qui diminue chaque année gravement et ce, très bientôt acté aux deux bouts de l'existence (dans les cartons de J.Atila depuis longtemps ), il n'y a pas de fumée sans feu et l'hypocrisie est au galop...<br /> <br /> Nous avons un égo sélectif et individualiste démesuré, je ne suis pas philosophe pour en déterminer les causes, les dérives et les attendus, mais seulement un inquiet modéré de cette dérive funeste car déjà inscrit sur la liste des départs programmés, le millésime de naissance faisant foi sera demain matin, suite logique dans la tête de nos tous petits politiques voraces !<br /> <br /> Donc, depuis la loi Veille, ce sont environ 200000 /an, cotisants potentiels , non inscrits sur les fichiers de l'Insee et nous nous apprêtons à le généraliser et l'officialiser en fanfare.<br /> <br /> Les futurs retraités encore vivants devraient bien réfléchir à ce problème ; quelle solution, je n'en vois qu'une pour nous sauver, l'import de M.O fraîche de toute provenance et qui ne revient pas très cher malgré les charges sociales. Dans ces populations migrantes, la procréation est encore historique et très active pour quelques longues décennies et ils ne seront pas très clients du planning familial ou de l'avortement, pour eux, la solution retraite n'est pensée qu'avec les descendants directs chargés de travailler pour faire survivre la famille.<br /> <br /> Exemple : En 1983 un de mes ouvriers à Abidjan avait 17 enfants, dont trois en France qui travaillaient et envoyaient une partie des salaires pour gonfler les revenus futurs du Papa prochainement en retraite, lui très serein pour son avenir.<br /> <br /> La migration bien orchestrée envisagée serait-elle "La Solution" pour conserver à ce monde moderne le confort de la Société de Loisirs et le bon déroulement de carrière, sans évidemment la perturbation des nombreux biberons nécessaires à la survie de ce mode de vie ?<br /> <br /> Allez, courage les petits, le match n'est pas encore plié, il est grand temps de montrer les dents .<br /> <br /> Bonne journée Mr Boulogne, Cdlt Cjj.
Répondre