20 Mars 2023
'OMERTA, c'est la loi du silence dans les mafias du monde. Vous croyez ne pas aimer l'omerta ? Moi aussi. Maiiiiis il ne faut pas sous-estimer les mafieux. Ils ne sont pas embarrassés de scrupules ni d'intelligence. Aussi pour échapper à leur emprise, il faut le vouloir, et il faut cultiver nes petites cellules grises, comme dirait le bon Hercule (Poirot) de la chère Agatha.
Poirot, c'est heureusement une famille qui n'est heureusement pas menacée, malgré les périls des mafias politiquement correctes. L'un des membres de cette confrérie est André Bercoff, que les abonnés au Scrutateur connaissent. Ce jeune « vieillard » est d'une jeunesse réelle, celle de l'esprit, épargnée par les rides du conformisme (réel) maquillé comme toujours chez les descendants d'Al Capone.
Hyper actif de l'esprit (dans tous les sens du terme) il ajoute à toutes ses créations celle d'un cercle TV qui réunit des partenaires du même accabit que vous allez voir, entendre, à l'esprit incisif, profond, goguenard et sympathique.
C'est créatif, profond et jamais pédant.
L'émission est-elle trop longue ? Je n'ai pas trouvé.
Et puis, très chers amis, vous êtes librement abonné à nôtre blog. Alors ? Et puis, le cas échéant on peut écouter en plusieurs fois. Je vous fais confiance.
Le Scrutateur.