Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Une raclée pour Omar Sy, par Greg Toussaint

Omar SY.

Omar SY.

Je dédie cette exécution à tous ceux qui refusent de se laisser embrigader par les faussaires du monde médiatique . (Le Scrutateur). Après avoir cliqué sur le lien faites le sur « Grand écran ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=Fc5Iwg-YMZQ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelques siècles plus tard, le Colonel Leclerc, en appelant un régiment du Tchad au serment de Koufra, donne son premier succès à la France LIBRE Le lendemain de la victoire, il s'adresse à ses hommes :<br /> "Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg." <br /> "Vous venez de prouver à l'ennemi qu'il n'en a pas fini avec l'armée française. Les glorieuses troupes du Tchad et leur chef sont sur la route de la victoire", écrit alors le Général De Gaulle <br /> Le régiment de tirailleurs sénégalais du Tchad, qui deviendra le régiment de marche du Tchad (RMT) s'illustre sur de nombreux théâtres d'opération, de la Tunisie au débarquement de Normandie en passant par la Libération de Paris. L'unité est aussi présente lors de la libération de Strasbourg. Le régiment achève son épopée à Berchtesgaden, au "Nid d’aigle" d'Hitler, le 4 mai 1945.<br /> Voilà l’histoire qui n’est plus enseignée et pourtant « réveillerait » plus d’un élève, dans la fierté d’être de cette lignée !
Répondre
C
La grandeur d'une oeuvre est qu'elle demeure, vraie de tous les temps quand elle s'attache à décrire l'humaine nature. Tel "le loup et le chien, des fables de La Fontaine , assez longue mais tellement vraie; et à la morale sans appel :<br /> <br /> Chemin faisant, il (le loup) vit le col du chien pelé. <br /> <br /> "Qu'est-ce là? lui dit-il. - Rien. - Quoi? rien? - Peu de chose.<br /> Mais encor? - Le collier dont je suis attaché<br /> De ce que vous voyez est peut-être la cause<br /> .<br /> - Attaché? dit le loup: vous ne courez donc pas<br /> Où vous voulez? - Pas toujours; mais qu'importe? <br /> <br /> Il importe si bien, que de tous vos repas<br /> Je ne veux en aucune sorte,<br /> Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor."<br /> Cela dit, maître loup s'enfuit, et court encor.<br /> <br /> Le XVIIe n'a pas attendu la révolution et sa fille ainée, la République, pour expliquer la liberté ?
Répondre