Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Si vous n'aimez pas l'esprit de vérité, fuyez le Scrutateur, et n'ouvrez pas le LIEN ci-joint :!

1) Deux "voyous" comme il en faudrait davantage. 2)  A pourfendre, entreprise titanesque.
1) Deux "voyous" comme il en faudrait davantage. 2)  A pourfendre, entreprise titanesque.

1) Deux "voyous" comme il en faudrait davantage. 2) A pourfendre, entreprise titanesque.

Le dialogue tient en une heure. Serait-ce trop long ?Quand je pense au temps que nous perdons en superfluités, je crois que la petite heure que vous allez, j'en suis certain, passer en compagnie en compagnie du vieil André Bercoff (vieux ? Je conteste car il est de la génération du scrutateur!) et de ce jeune intellectuel français d'origine arabe Idriss Aberkane, va compter dans vôtre recherche de l'esprit de vérité, à défaut de LA VERITE elle-même, qui est une maîtresse très exigente. Cette heure, je l'ai passée avant vous, et je m'en félicite beaucoup.

Certains, qui croient aimer la vérité téléphonent souvent au St-Esprit (croient-ils), et ils s'étonnent de tomber sur le n° du bureau ovale, à la maison blanche, et sur un vieux cacochyme. C'est que Lucifer veille et que les télécommunications ne sont pas très sures.

Mieux vaut tenter de penser par soi-même, à l'image du vieux Bercoff, et du jeune Aberkane, et même peut-être du scrutateur qui s'acharne, sur la mer immense, à repérer depuis tant d'années cette étoile polaire et ce qu'elle représente de symbolique.

Allez maintenant amis, cliquez, et bon appétit .

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mDRcsuspf9s

Idriss Aberkanne.

Idriss Aberkanne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article