Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Manifestation lundi 12/02 à EDF contre la grève qui prend la Guadeloupe en otage.

1) l'entrée de l'EDF à Jarry. 2) les saboteurs soi-disant grévistes. 3) leur diplôme.
1) l'entrée de l'EDF à Jarry. 2) les saboteurs soi-disant grévistes. 3) leur diplôme.

En Guadeloupe où il y n'y a pas d'eau du fait de l' impéritie des responsables poltiques, voiçi que c'est l'électricité qui fait défaut du fait de l'action irresponsable des syndicats que nous savons.

Je publie cette lettre que viens de recevoir dont je partage les motifs. (Le scrutateur)

Bonjour

Chères clients, amis, confrères, peuple de Guadeloupe, de France..

Nous sommes tous exaspérés par cette situation qui dure depuis deux mois et qui s’intensifie depuis quelques jours. Nous ne sommes pas contre le mouvement de grève, quoique nous avons la raison de nous poser quelques questions à l étude des revendications.

Cependant ; Quelques fait nous interpellés ; est ce normale de subir des pertes de chiffre de affaire de 20 à 40 % lors des coupures une perte de la marchandise suite au manque de froid de nos frigos, de perdre des réservations suites au gens bloqués par leur portail électrique, ou simplement par la perte de client touriste, Qui se sont saigner durant un an pour venir en vacances et qui ne veule pas manger dans un restaurant sans musique, sans lumière et à la carte limitée ?! Nous ne pouvons pas vous encaisser en cb faute de réseau lors des coupures

, nous galérons à recevoir vos virements, à vous attendre de vos retours lors de vos aller retour aux distributeurs.. de plus nous n’arrivons plus  à faire notre mise en place car coupé le matin nous n’avons s plus d’eau car coupé d’eau lors des coupures..

Quand est il de nos voisins, je pense à vous Janie, anni, et votre votre frère gravement malade et sous assistance respiratoire, imaginez vous simplement 1 seconde faire un AVC, sans réseau car couper pour une bande d’inconscient réclamant une augmentation salariale déjà obtenue !

Je vous le dit ma Guadeloupe tant aimer, s’en ai trop

, après le Covid, la grève de l eau, les conflits sociaux de fin 2021 et maintenant cette grève EDF

, nous sommes à bout, nous payons impôts, TVA.. cotisations salariales et patronale et nous refusons d’être pris en otage !

Et qu’on ne me rétorque par pas kontan fou moi lkan !

Svp soyons solidaire !

La Guadeloupe, noir blanc, jaune, homme, femme, locaux tourists, habitant de cette belle île, peu importe ! Rejoignez la manifestation médiatisée Lundi 13 Février a 8h

Tous, lundi, à 08:00 Central E D F Jarry https://fb.me/e/2m33H25wR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est bien que les guadeloupéens se désolidarisent de telles actions et le manifestent.<br /> Mais les responsables de la centrale EDF devraient demander conseil à notre ancien directeur du CHU, Gérard Cotellon .( on pèp gwadoup doubout !)<br /> Il leur expliquerait les démarches auprès du tribunal, ou autres instances préfectorales, pour obtenir un ordre d'évacuation des lieux , en bonne et due forme, par les forces de l'ordre ; pour rétablir la libre circulation comme à l'entrée du CHU.<br /> Ce sont les mêmes méthodes de gangsters, depuis 2009 qui sont "réactualisées" au gré des circonstances, mais à la même période, qui bloquent la centrale et son accès.<br /> <br /> Nou ja konnait lyannaj a yo : l'endépendans !.
Répondre