Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le wokisme américain rêve t-il d'apartheid ?

Le wokisme américain rêve t-il d'apartheid ?

Surprenante et un peu provocante question (?) : mais que l'on peut poser au vu de crtains faits : le wokisme américain rêverait d'apartheid, certains diraient « aparthéid inversé ». Toutefois, dire apartheid inversé est une erreur de langage. Formellement, cela ne veut rien dire puisque l’apartheid c’est l’apartheid et il n’y a d’apartheid que l’apartheid. C’est un mot qui se suffit à lui-même. Parler d’apartheid inversé est en soi une inversion, puisque le mot veut dire « développement séparé » ou « ségrégation » sans notion littérale d’endroit ou d’envers. 

 

Dire apartheid inversé c’est déjà subir une colonisation de l’esprit qui prive celui-ci de toute compréhension du sens de ce qu’il dit, se contentant d’inscrire un mot dans une transcription et non dans la simple définition du mot. Ou alors il faut aller au bout de l’absence de raisonnement dire que « le wokisme américain rêve d'un apartheid dont la règle serait l’inverse de la pratique sud-africaine qui réduisait les personnes noires à une sous-catégorie d’êtres humains et donnait aux blancs un privilège pigmentaire d’autorité permanent et absolu. » 

 

Quand on pense qu’il suffirait d’écrire que le wokisme américain rêve d'un apartheid. Car le wokisme américain se croit fondé à penser qu’il y a un bon apartheid - qui privilégierait les personnes dites colorées - et un mauvais apartheid - qui avantagerait les blancs. Comment s’étonner après qu’il y ait des gens qui se veulent plus égaux que d’autres ? Pour miex comprendre lisons l'article ci-dessous.

 

https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-quand-le-wokisme-americain-reve-dun-apartheid-inverse/

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
une remarque très juste, e bon sens d'un article du point, malheureusement réservé aux abonnés ,mais valable aussi bien pour la perpétuelle repentance que les réparations à géométrie variable.: <br /> <br /> " Nul ne peut se prévaloir de souffrances qu'il n'a pas subies, nul ne peut être tenu pour responsable de crimes qu'il n'a pas commis. "
Répondre
C
Etre Théo et Léonarda, le clairon du réveil français (ou plutôt l'hallali) fut sonné haut et fort en "Hollandie", par le François bedonnant , dernier vestige agrémentant encore les colonnes d'une illustre revue scrutatorienne ?<br /> Depuis, tous câbles rompus, l'ascenseur n'a pas touché le fond :;difficile de comprendre pourquoi enlever le mot race,( qui correspond à une réalité précise en biologie), de la Constitution empêchera le racisme.<br /> Jeu de mots, jeux d'idiots, que l'on imaginerait une difficulté de vulgarisation ; en réalité bonne vieille propagande et manipulation . moyen de pression et de monopole du pouvoir.<br /> <br /> On prépare les binômes Obama - Biden, puis Kamala - Biden de demain. Et après Kamala - Obama ? . Restons dans l'intersectionnalité ! Taubira n'y trouvera rien à dire. . .
Répondre