8 Février 2023
Surprenante et un peu provocante question (?) : mais que l'on peut poser au vu de crtains faits : le wokisme américain rêverait d'apartheid, certains diraient « aparthéid inversé ». Toutefois, dire apartheid inversé est une erreur de langage. Formellement, cela ne veut rien dire puisque l’apartheid c’est l’apartheid et il n’y a d’apartheid que l’apartheid. C’est un mot qui se suffit à lui-même. Parler d’apartheid inversé est en soi une inversion, puisque le mot veut dire « développement séparé » ou « ségrégation » sans notion littérale d’endroit ou d’envers.
Dire apartheid inversé c’est déjà subir une colonisation de l’esprit qui prive celui-ci de toute compréhension du sens de ce qu’il dit, se contentant d’inscrire un mot dans une transcription et non dans la simple définition du mot. Ou alors il faut aller au bout de l’absence de raisonnement dire que « le wokisme américain rêve d'un apartheid dont la règle serait l’inverse de la pratique sud-africaine qui réduisait les personnes noires à une sous-catégorie d’êtres humains et donnait aux blancs un privilège pigmentaire d’autorité permanent et absolu. »
Quand on pense qu’il suffirait d’écrire que le wokisme américain rêve d'un apartheid. Car le wokisme américain se croit fondé à penser qu’il y a un bon apartheid - qui privilégierait les personnes dites colorées - et un mauvais apartheid - qui avantagerait les blancs. Comment s’étonner après qu’il y ait des gens qui se veulent plus égaux que d’autres ? Pour miex comprendre lisons l'article ci-dessous.
https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-quand-le-wokisme-americain-reve-dun-apartheid-inverse/