9 Janvier 2023
J'ai déjà sur la guerre en Ukraine, à plusieurs reprises exprimé ma façon de voir les choses. En deux mots, je suis trop conscient de ma situation de simple citoyen (mais passionné par la chose publique, et disposant d'une certaine culture politique et philosophique que je commente depuis de très nombreuses années) pour trancher de manière dogmatique et apodictique sur un problème aussi important et complexe que celui de l'actuelle guerre en Europe centrale.
Je me suis efforcé de me démarquer cependant du clan améribain qui mène le bal (je sais qu'il y a une meilleure interprétation de cet air célèbre du Faust de Gounod. Mais elle est la performance d'un chanteur RUSSE, et je n'ai pas voulu que certains ne soient victimes de collapsus. Aussi ai-je opté pour celle-ci : https://www.libredenrire.com/2020/11/gounod-faust-le-veau-dor-ruggero.html).
Dans le souci qui est le mien j'ai été ravi de le découvrir partagé par Pierre de Gaulle.
Le voiçi ci-dessous.
Pierre de Gaulle, petit fils du général pourfend la politique ukrainienne de Biden et de ses vassaux européens.
https://www.youtube.com/watch?v=sisy3WeIlRE
Le commentaire d'un lecteur du scrutateur sur facebook où j'avais déjà publié il y a peu le propos de P. de Gaulle. Je lui ajouterai quelques brefs commentaires, colorés en la couleur dont je suppose que mon interlocuteur aurait pu se servir s'il y avait pensé .
L’analyse de De Gaulle junior m’amène à me poser quelques questions
Si j’ai bien compris l’Ukraine se serait lancé sur le marché mondial de la vente d’armes mais puisque il seraient des pions de la CIA ce serait avec l ‘accord ou à la demande de la dite CIA
Pourquoi serait il mal que l’Ukraine cherche à gagner de l’argent en vendant des armes alors que la France et tonton Charlot étaient un des plus gros marchands d’armes de la planète , Numéro trois derrière les USA numéro 1 et St Vladimir ( Poutine ) numéro 2 ???
A un interlocuteur qui demandait a un de nos gouvernants si ça ne le dérangeait pas d’être un marchand de mort il a répondu que si ce n’était pas la France un autre leur fournirait ces matériels et donc qu ‘il valait mieux que ce soit nous !!!
Rappelons nous que lorsque le congrès américain a refusé à Reagan des crédits pour combattre des guérillas d’Amérique du Sud il n’a pas hésité à vendre des armes y compris aux guérilleros et avec cet
argent monter des opérations secrètes pour les détruire !!!
Alors je me demande pas si le but n’est pas de prendre le marché de la vente d’armes dans le tiers monde pour réduire drastiquement la part de l’URSS et donc les priver de ces recettes
Et cela expliquerait l’opération de police pour « moraliser les mœurs politiques en Ukraine «
Menée par St Vladimir pour récupérer ses « clients » !!!!
Mais bien sur ce ne sont que des réflexions personnelles sans grande valeur ????
Remarques brèves pour conclure :
Cet e.mail constitue un grogrès par rapport à celui où le pauvre scrutateur avait subi les reproches amers de son interpellateur, lui promettant même de « prier le bon Dieu » pour le salut de son âme soupçonnée peut-être de virer au communisme !
Mais mon ami malgré tout progresse, et il toujours saluer une avancée de sa pensée.
Car obligé d'admettre la profusion gratuite (et humaniste … sans doute ? ) d'armes et de pépètes, entre les mains de Volodymir, nôtre ami veut répartir les torts. C'est tout le monde qui est coupable de trafics (un petit croc en jambes à tonton Charlot, comme on disait dans certains milieux au temps où l'on chantait Maréchaaal nous voilààààà!).
Eh bien tombons-en d'accord, il est ainsi depuis la rupture d'un Pacte dans un certain Jardin, non loin du Tigre et de l'Euphrate.
Il faut également répartir les torts.
Vladimir n'est pas un ange radieux, OK !.
Mais Vôtre Volodymir, et son infâme Biden ?
Je vois que vous les réintroduisez dans la liste des pauvres pécheurs pour lesquels il faut prier. Même vous ? Je n'oserai le prétendre.
Le Scrutateur.