Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Quand un match de football déchaîne des polémiques enflamées où se mêlent le meilleur et le pire !

Quand un match de football déchaîne des polémiques enflamées où se mêlent le meilleur et le pire !

Voiçi qu'une compétion sportive fondée, en principe, sur le vœu d'une perfection du jeu et le respect de la loyauté des règles, est en train de tourner à la violence et de livrer les jeunes talents qui y participent à la violence politique et « religieuse » hélas ! Le fanatisme religieux islamique.

En témoigne, entre autres cet article qu'un ami me transmet, que je transcris ci-dessous.

Je n'en partage pas les excès, mélangés, aussi, et heureusement, à des remarques pleines de bon sens, ni les fautes d'orthographe.

Tel quel il confirme que Maurras avait raison de mettre en doute, l'efficacité, à la fin du XIX ème siècle au moment de la recréation des Jeux Olympiques et de l'idéologie moralisatrice du sport sur la jeunesse, et les nations.

Le Scrutateur.

 

France/Maroc, Afrique, Islam & Qatar :

(https://www.footmercato.net/a1772106604374280208-lequipe-de-france-est-soulagee-par-le-depart-de-karim-benzema )

Les islamogauchistes soutenant le Maroc n'arrivent pas à convertir tout les banlieusards via la prêche de la rancœur anti-occidentale. Le Maroc est le 1er pays du continent Africain à se qualifier en demi-finale de la coupe du monde de football et il peut bénéficier du soutien massif des pays arabes (450 millions d'habitants), mais pas forcément de tout les pays musulmans du monde (près de 2 milliards de fidèles). En revanche, en Afrique Noire ce soutien est légèrement plus mitigé, notamment et surtout parmi les "afro-descendants" dans les banlieues de l'Hexagone qui préfèrent plus globalement soutenir la France. Pourquoi cette divergence parmi la "génération Benzema" dans nos cités ?! Serait-ce lié à la négrophobie latente du Maghreb et par extension des habitants de la péninsule arabique ayant pratiqué dans le passé la traite négrière durant des siècles à un niveau sans égal aux occidentaux (point détail de l'Histoire nié par la "loi Taubira" de 2001 pour ne pas froisser électoralement certaines "communautés") ?!

Après l'apogée de SOS racisme avec la France Chiraquienne Black/Blanc/Beur de 1998, une nouvelle "Racaille Foot Club France" très Beur va enchaîner des échecs humiliant la réputation de la France à l'international. La fin de la récréation va être sifflé par Deschamps qui fera le ménage pour connaître le succès lors de la coupe de l'euro de 2016 (2ème position) et la coupe du monde de 2018 (champion du monde). Le constat politiquement incorrect est: séparer les "Renois" des "Rebeus" pour éviter les pagailles. "Renois" & "Babtous" font plutôt bon ménage, bien que l'équipe nationale fasse cette fois-ci trop "black" avec de drôles de polémiques qui vont avec (cf: Marabout de Pogba). Son angle-mort reste la pauvre victime expiatoire Benzema, martyr récemment forfait qui est venu "en convalescence" se rétablir dans les "randonnées ardues" du cirque de Mafate de la Réunion... Cela a-t-il été une exfiltration en douce pour ne pas faire une polémique supplémentaire, sous fond d'une énième dispute entre collègues ?! L'Histoire nous le dira plus tard...

C'est tout cet arrière-fond qui peut en partie expliquer que le zèle anti-occidental des islamogauchistes soutenant le Maroc qui ne convainc pas massivement les "Renois" de cité, qui eux se reconnaissent davantage dans l'équipe de France que dans l'équipe de ceux qui sont "frères" que quand ça les arrange. Les mariages mixtes entre ces "deux communautés" très mal acceptés en sont la preuve ultime. Le plus grand paradoxe réside plutôt dans le fait que ces deux équipes nationales sont à la fois très Africaines (par les origines parentales de ces joueurs binationaux) et à la fois très Françaises (car quasiment tous né en France et/ou ont joué dans des clubs Français/Européens). De ce fait, l'incantation "anti-occidentale" stricto sensus est caduc !

Le soutien systématique des musulmans du monde entier envers cette coupe du monde effectué pour la 1er fois dans un pays islamique est révélateur. Le Qatar et Dubaï sont les caricatures de la démesure de l'ultralibéralisme version "hallal". C'est comme si les chrétiens du monde soutenaient massivement Wall Street, Las Vegas ou la Silicone Valley par solidarité chrétienne. La solidarité aveugle de la Oumma envers cette luxure basé sur le sang de nouveaux esclaves modernes, accélérant le processus individualiste du monde islamique, est amèrement triste. Le Qatar ou Dubaï sont les version occidentales consuméristes de l'Islam. L'argumentation anti-occidentale est définitivement morte et enterrée.

Que la France remporte ce match ou pas, les Champs-Élysées, Bruxelles et les autres villes de Navarre seront témoins de débordements (provoqué par la joie ou le mécontentement) des anti-occidentaux né sur le sol occidental. Les mêmes invoqueront l'islamophobie de tout ceux qui condamneront ces scènes de violence, devenus banales lors de chaque évènement sportif. La culture de l'excuse de la rhétorique victimaire n'est plus rationnellement tenable. La bienveillance c'est de prévenir son prochain de ces erreurs pour pas qu'il se fasse inutilement mal voir. Mais il n'y a rien de pire que de répéter sans cesse les mêmes erreurs sans prendre conscience de ses conséquences dévastatrices dans l'opinion publique...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article