Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Foot : France/Maroc, il faudra faire gaffe sur les Champs Elysées, par Chantal E .

Attention au sens "festif" très particulier de ces personnes qui préfèrent vivre en France que ... dans leur pays.
Attention au sens "festif" très particulier de ces personnes qui préfèrent vivre en France que ... dans leur pays.

Attention au sens "festif" très particulier de ces personnes qui préfèrent vivre en France que ... dans leur pays.

Fa-bu-leux, le ressenti et les retours de 2 supporters du continent . . . noir! Sans complexe, les anciens "colonisés" n'ont pas honte de répondre EN FRANCAIS, la langue du colonisateur maudit, et de se montrer dans des maillots portant des soutiens publicitaires de Dior, Cartier ou Puma.
Les commentateurs ont estimé indispensable, outre le sous-titrage, de couvrir la voix des supporters par une traduction arabe. On ne sait jamais...Et si l'AOF soulevait la nostalgie au Maghreb ?

Il y en a peut-être un qui devra "mouiller le maillot", lors de la prochaine rencontre de la France, c'est le préfet de police de Paris. Quel que soit le résultat, Tous les mineurs ,si "chaleureusement accueillis" par l'odieux colonisateur d'alors, ne rêveront que de champs élyséens.. Leurs méthodes sont connues. . .

 

Chantal E.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Nos émigres cherchent à vivre, naturellement , dans des pays qui ont laissé leur pays exsangues aprés un colonisation prolongée et qui continuent à spolier et à se servir de leurs richesses sans oublier les milliards qui s'évaporent dans l'air entre les deux rives, celle du Sud de l'Europe et celle du Nord africain. <br /> Sans haine ni rancune.
Répondre
C
Allons, que M. le préfet ne s'inquiète pas trop ! Il pourra toujours faire appel à quelques irréductibles gaulois "Catalauni" qui donnèrent leur nom à la bataille des Champs Catalauniques (Champagne - Ardennes) donnant une victoire décisive aux forces gallo romaines sous le commandement d'Aetius, contre les hordes de huns de l'empire d'Attila, surnommé (déjà ?) le "fléau de Dieu"<br /> Ainsi que remarquait J. Bainville ,cette terre (notre France) est trop belle, trop clémente et trop douce à vivre, pour qu'elle ne fasse l'objet de la convoitise, donc de l'invasion des peuples voisins.<br /> <br /> Avec les agriculteurs du coin ,et l'expression choisie de Bernard Lugan ,à l'équipe de France ::<br /> "Alors là, je dis Champagne, messieurs, Champagne ?" <br /> Et n'en déplaise à Najat Belkacine, prônant la langue arabe à l'école. française. Le contraire est - il possible ?
Répondre