18 Décembre 2022
Je ne suis pas un spécialiste du foot, mais je m'intéresse au déroulement des évènements, quand les équipes sont de bon niveau et quand le sort de la France (n'exagérons rien !) est en question.
C'était le cas aujourd'hui et j'ai suivi d'un œil d'abord ennuyé, et souvent tout près de l'endormissement, les 70 premières minutes où l'équipe de Deschamp était méconnaissable. Et puis soudain sous l'impulsion de l'étonnant Mbappé, se réalisa le coup de pied libérateur de K. Mbappé.
Soudain, l'espoir sembla changer de camp et le combat d'âme.
Importance du moral dans les affaires humaines et pas seulement en matière sportive. La « paleur » de nôtre bord sembla disparaître et le final devint presque étincelant, du moins palpitant.
Vous savez la suite et je m'y attarderai pas. Mais merci pour le sursaut, et félicitations au natif de Bondy.
Le Scrutateur.
PS : pour bénéficier des extraits en images (animées), et vérifier que la politique n'est jamais absente , il faut cliquer sur le lien ci-dessous.
La France menée 2-0 à la 80e minute face à l’Argentine est revenue au score après deux buts incroyables de l’attaquant du PSG.
Par Jade Toussay
POLITIQUE - Mbappé président ! Ce dimanche 18 décembre, la classe politique française s’est unanimement mise d’accord sur le nom de son champion : il s’appelle Kylian Mbappé et a mis fin à 80 minutes de souffrance française lors de la finale de la Coupe du Monde au Qatar contre l’Argentine.
Alors que la France était menée deux buts à zéro, l’attaquant a inscrit un doublé en quelques instants, à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire. De quoi, fait rarissime, mettre d’accord des élus de tous bords, pas avares de déclarations d’amour à l’égard du joueur. « Mbappé je t’aime », a instantanément réagi sur Twitter le député RN Julien Odoul, tandis que le LFI François Piquemal partageait une photo « Liberté Égalité Mbappé ». L’écologiste Karima Delli ne s’en remet pas et se contente d’écrire une série de « Kylian Mbappé » en majuscule, avant de finalement retirer sa publication.
« On est tous sous le coup du talent », abonde le LR Philippe Gosselin. L’eurodéputée LFI Manon Aubry a elle profité pour tacler le gouvernement d’Élisabeth Borne. « Le 49.3 s’appelle finalement Kylian Mbappé. Mais lui correspond à la volonté populaire ! », écrit-elle en réponse à un tweet du site parodique du Gorafi.