17 Novembre 2022
Hier, les Polonais étaient furieux contre ces salauds de Russes, aujourd’hui, le miel coule à flots pour consoler ces malheureux Ukrainiens qui n’ont pas fait exprès. L’Ours et l’Amateur des jardins, quoi !
Le tir de missile qui a fait deux morts en Pologne serait un "incident malheureux" selon les président et Premier ministre polonais. Il pourrait s'agir de la chute d'un missile de défense ukrainien, tandis que Kiev combattait une salve nourrie d'attaques russes.
Hier la Pologne criait vengeance, aujourd’hui elle susurre clémence. Oubliée la colère ! Car il y a les méchants missiles et les missiles gentils - le fait est qu’il faut bien se défendre. Mais ces missiles (peut-être envoyés sur l’ami polonais en espérant - pourquoi pas ? - une riposte foudroyante de l’OTAN contre l’agresseur) seront bientôt oubliés. Mais Zelinsky fulmine et rumine sa vengeance contre ces mollassons et contre les Ukrainiens russophones. Caramba !
(Voir nôtre récent article : http://www.lescrutateur.com/2022/11/ce-qui-se-dit-sur-l-ukraine-cette-interview-du-general-trinquand-sur.lci-donne-a-penser-que-les-choses-evoluent-positivement.html )