24 Novembre 2022
Considérez, chers lecteurs, cette femme qui sur LCI, reçoit ce jour là, il y a une semaine, Hubert Védrine qui ne fut pas le plus faible des ministres de François Mitterrand. Aujourd'hui il est vieux. Ruth s'attend à le destabiliser en deux temps trois mouvements, non parce qu'il fut ministre du cher François, mais parce qu'il en fut le moins mauvais ministre en ces temps calamiteux (Jack Lang, etc), mais parce qu'il aurait peut-être sauvé l'âme de François, si celui-çi en avait possédé une !
Contemplez Ruth : elle sourit de son beau sourire et se les pourlèche.
On va parler de l'Ukraine et plus particulièrement de ce missile sensé être russe qui vient de tomber sur la Pologne, laquelle se plaint et vise Poutine qui viendrait de commettre l'irréparable, c'est à dire une attaque d'un pays de l'OTAN (la Pologne). L'OTAN serait en mesure (en devoir, disent-ils, monsieur le commissaire) d'entrer dans la guerre, et dès lors de perpétrer l'irréparable, au risque d'une guerre mondiale.
Zélinski qui est soutenu par les USA, confirme et pousse au feu.
Surprise : Washington l'invite au calme.
Ruth n'a pas encore compris qu'elle n'est rien qu'une employée d'un système nourrissant, mais qui n'apprécie pas les initiatives des domestiques qui font du zèle.
Védrine est vieux mais point mort. Il ne se laisse pas utiliser par l'admirable Ruth. Tout en nuances, dans un constant demi sourire il la fesse, et semble aimer çà. Plus que madame Elkrief en tout cas dont le visage se décompose peu à peu au rythme de la cadence.
Tel est pris qui croyait prendre. (Le Scrutateur).