8 Novembre 2022
Non les gens du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) n'ont pas nécessairement raison, et peut-être sont-ils des propagandistes de puissances qui agiraient au service d'intérêts inavouables.
Beaucoup de braves gens, dont vôtre serviteur, arborent en leur sens interne des idées pas très catholiques. Vous voyez ce que je veux dire.
Ces braves gens ont peut-être appris que le Sahara ne fut pas toujours le désert brûlant que l'on sait. Ce fut même le contraire, et les traces subsistent de l'époque ou en lieu des sables brûlants actuels, s'étalaient des étendues verdoyantes et cultivées. Or il n'existait pas alors, comme actuellement, de société industrielle follement polluante.
Idem pour le Groendland, qui avait, avant de devenir un quasi bloc de glace avait été recouvert de forêts (La calotte glaciaire du Groenland est apparue il y a environ 30 millions d'années mais le Groënland n'a pas toujours été une terre quasi intégralement gelée : durant de longues périodes au Pléistocène (de 2,6 millions d'années à 11 700 ans), le Groënland était dépourvu de glace, selon des analyses effectuées sur des échantillons de roches prélevées à la base de l'inlandsis (Lamont-Doherty Earth Observatory, 04/2018).
Je pourrais fournir de nombreux documents qui contredisent les affirmations du fameux GIEC.
Le « paysan » que je suis, pratique, nos lecteurs le savent, un scepticisme méthodique bien utile pour faire garder leurs distances à ceux qui voudraient bien que s'imposent, collectivement, les erreurs utiles aux manipulateurs de l'ombre.
Ecoutez ce qu'affirme un chercheur bien armé, Cliquez sur le lien ci-dessous. (LS).