Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le général Pierre de Villiers commente la guerre en Ukraine (courte video suggestive).

Le général Pierre de Villiers commente la guerre en Ukraine (courte video suggestive).

La guerre en Ukraine, dont les causes ne sont certes pas imputables au seul Poutine, inquiéte légitimement beaucoup de gens.

Le général de Villiers exprime sa pensée personnelle avec une calme maîtrise.

 

https://lalettrepatriote.com/general-pierre-de-villiers-la-guerre-en-ukraine-nest-pas-dans-linteret-des-pays-europeens/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-le-yeti-voyageur-a-domicile/20140311.RUE9766/le-coup-d-etat-ukrainien-a-bien-ete-pilote-par-les-etats-unis-la-preuve.html 11 Mars 2014 le nouvel obs : <br /> <br /> Traduction d'une longue, très longue conversation avec une chère Mme Nuland ,pour monter l'équipe qui prendrait les commandes, laissant entendre, au passage, dans un langage "choisi" le sort réservé aux états européens :<br /> <br /> "Victoria Nuland : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon (secrétaire général de l’ONU), que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, de baiser l’Union européenne [le fameux « fuck the EU »]. <br /> Geoffrey R. Pyatt : Non, exactement." <br /> <br /> Vous avez dit ingérence? Et non respect des nations européennes, à genou devant l'OTAN, ,mondialistes unipolaires et anti-tout<br /> Un autre général, au cours d'une conférence en Septembre, évoquait les causes de la crise de Mai 68 et du délabrement qui l'accompagnait : Rôle des intellectuels, des journalistes, des syndicats, etc<br /> Le texte décrit clairement les "plaies" qui affectent la France aujourd'hui. : <br /> <br /> "grâce à l’étrange illusion qui faisait croire à beaucoup que l’arrêt stérile de la vie pouvait devenir fécond, que le néant allait, tout à coup, engendrer le renouveau, que les canards sauvages étaient les enfants du Bon Dieu ; grâce enfin à la passivité qui figeait dans sa masse le pays désemparé."<br /> <br /> C'est la vie dans l'illusion que la puissance mercantile promeut , partout où elle s'invite, de gré ou de force..
Répondre