21 Octobre 2022
Cet article a été écrit et publié sur ce blog et publié en 2017. Le relisant et surtout en écoutant l'analyse du caractère de celui qui est devenu président de la République, je considère que les propos du psychiatre italien qui analysait le personnage sont en grande partie confirmés par l'expérience des cinq dernières années. (Le Scrutateur)
____________________________________________________________________
Plusieurs lecteurs m'avaient depuis plusieurs jours communiqué cette information que j'ai hésité à publier. J'ai hésité parce que je n'ai pas une confiance absolue et la psychiatrie. La lecture des Mémoires du professeur Baruk m'avaient, en son temps, donné à réfléchir.
Mais voici qu'un quatrième lecteur m'envoie le lien ce soir. Et comme c'est quelqu'un en qui j'ai confiance, et dont j'apprécie la sagesse et la modération, je me décide à la publication.
Un autre sentiment me pousse à agir ainsi c'est la malhonnêteté de tant des adversaires de la présidente du FN, tant dans l'hexagone, qu'outre mer, et ici même en Guadeloupe. Il y a un instant, dans un débat organisé sur Guadeloupe 1ère j'ai entendu plusieurs leaders locaux s'exprimer sur Marine Le Pen, non point comme à l'égard d'une adversaire que l'on peut combattre énergiquement sur le plan politique, mais comme une sorte de monstre nazi à éliminer par tous les moyens.
Un individu interrogé sur la Place de la victoire, déclare qu'en tant que descendant d'esclaves, il ne pouvait que voter pour Macron.
Pendant combien de temps encore de tels « arguments » pourront-ils être utilisés par des gens en bonne santé psychique.
Enfin, avant hier sur facebook, quelqu'un commentant le score en nets progrès de madame Le Pen en Guadeloupe au premier tour du scrutin exprimait sa « compassion » pour ces compatriotes égarés.
Peut-être ce monsieur ne se rendait-il pas compte, que sa pseudo « compassion » exprime en réalité son profond mépris pour ces « pauvres nègres » guadeloupéens qui osent ne pas voter comme il l' aurait voulu, lui, dans son profond orgueil « d'intellectuel ».
Trop, c'est trop ! Assez !
J'écris ceci en précisant que je ne suis pas membre du FN, et qu'aujourd'hui, j'ai voté blanc, et non pas pour Marine Le Pen. (écrit en 2017).
Le Scrutateur.
A écouter ou à lire. La traduction est très lisible :
https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY