Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Les accrocs du foot seront-ils conscients très bientôt d'applaudir le Qatar, capitale de l'esclavage contemporain ?

Les accrocs du foot seront-ils conscients très bientôt d'applaudir le Qatar, capitale de l'esclavage contemporain ?
Les accrocs du foot seront-ils conscients très bientôt d'applaudir le Qatar, capitale de l'esclavage contemporain ?

Qu'on le veuille ou non, le Qatar est esclavagiste. Il n'est pas le seul Etat contemporain dans cette situation, certes ! Mais l'un des plus importants grâce au commerce du pétrole. Mammon continue de parader comme dans la Rome antique où les gladiateurs (parfois fort riches) paradaient devant les Néron ou Massinissa.

Cependant que de fervents défenseurs des dwas de l'homme applaudiront à tout rompre aux exploits des champions (souvent fort riches) en présence de chefs d'Etats extasiés.

On ne sait si Macron fera le déplacement.

On verra. (Le Scrutateur).

 

 

Mondial au Qatar ou les dessous de l'esclavage moderne

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nYmyfaXBi7Q

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une petite suggestion amusante : Envoyons Houria ,Rokhaya et Sandrine, avec un aller simple, enquêter sur les dwas des femmes au doux pays du Quatar. Elles apprécieront d'être sous la tutelle d'hommes très construits; tutelle transmise du père à l'époux en cas de mariage. Les Belphégor quataries ne peuvent même pas être tutrices de leurs propres enfants, ni voyager seules, sans autorisation ! <br /> <br /> Eh oui ! Au Quatar notre ventre ne nous appartient pas (comme avait remarqué Houari Boumédienne en 1974 à l'ONU : nous conquerrons l'Europe avec le ventre de nos femmes) . 1974 : année de l'avortement en France. . <br /> <br /> Si les femmes sont ainsi traitées, imaginons des étrangers, essayant de survivre.<br /> L'islam n'a aucun problème avec l'argent, le luxe ou l'exploitation de l'homme, voire des accidents nombreux sur les chantiers.)<br /> <br /> Le Mahatma Gandhi estimait que "l'on juge la grandeur d'une nation, à la manière dont les faibles sont traités" . <br /> Toutes les religions se valent - elles ? Et les civilisations qu'elles initient ?
Répondre