Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Je cours un risque. Lequel ?

Je cours un risque. Lequel ?
Je cours un risque. Lequel ?
Je cours un risque. Lequel ?

Je cours un risque. Lequel ?

Le monde où nous vivons ne va pas bien. Et la France, fille aînée de l'Eglise, comme le disait, après d'autres, le grand pape Jean-Paul II, traverse difficilement la crise fondamentale des valeurs qui nous mine, qui mine en particulier la jeunesse qui y est entraînée par les faiseurs de l'opinion publique, cette pseudo intelligentsia qui parade sur les antennes des « grandes » chaines de radios/TV aux ordres des puissances du nihilisme contemporains, et les fameux « réseaux sociaux » que nous savons.

Mon risque est, en proposant la vision du petit film que voiçi de n'être pas lu au delà de ces quelques lignes. Je partage ce risque avec l'auteur du film, un jeune français d'origine arabe, qui a l'âge, et certains des problèmes, du jeune (et futur saint), cet Augustin qui parti de l'ivresse des sens, en Afrique du nord, alors province romaine à l' époque où la grande civilisation romaine est travaillée par la décadence des idées et des mœurs qui la conduira à la chute.

Le jeune français d'origine arabe court son risque, plus important que le mien en relayant son effort. Et ce relais est noble.

A vous de juger et de cliquer, ce que je souhaite.

Quel que soit l'effet qu'il produira en vous, je crois que vous ne regretterez pas vôtre décision.

De toutes les façons vous aurez enrichi vôtre culture ce qui n'est pas rien dans l'état de disette où nous nous trouvons.

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=u4EMtCTm80Q

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne,<br /> Merci pour cette belle découverte, très beau film, je n'ai pas une grande culture sur le détail de la vie des Saints en général. Le temps a passé, j'ai l'impression que valeurs et réactions humaines sont vraiment toujours authentiques et propres de tous temps à l'Humain, le vernis n'a pas bougé d'une craquelure.<br /> Si je fais comme Maurice et pousse le bouchon assez loin, j'ai l'impression que le PR a suivi les mêmes cours de rhétorique, pas une virgule ne manque et du vent bien formaté qui touche sa cible et remplace l'hypnose, moteur de notre Société actuelle .<br /> Merci, belle fête de tous les Saints et une pensée de plus pour nos chers disparus.<br /> Bon dimanche, Cdlt Cjj
Répondre
C
Exemple utile pour informer tous les naïfs se laissant berner par la prétention que ces terres ont toujours été celles" d'Allah" (comme les voyous qui ont agressé et craché sur une procession entre 2 églises, en hommage à la Vierge) <br /> Antérieurement, selon la mission confiée par le Christ, les disciples partirent très tôt évangéliser toutes les contrées.<br /> Ainsi de Saint Marc, d'abord avec Pierre .Il reçoit par la suite de la part du chef des Apôtres la mission spéciale d’évangéliser Alexandrie, l’Egypte et d’autres provinces africaines.<br /> <br /> Investi de sa nouvelle mission qu’il mène avec succès, Alexandrie devient une contrée complètement acquise au service de Jésus. Certains païens cependant cherchent à s’emparer de Marc pour le tuer. Sentant le danger, il s’empresse de constituer une Eglise forte, un clergé solide, avant d’aller prêcher la Bonne Parole ailleurs. Il a la joie, quelques années plus tard, de constater les fruits de son travail pour l’Eglise d’Alexandrie, une des premières églises chrétiennes, fondée vers 62. (C'est plutôt précoce par rapport à 632 !) <br /> <br /> Encore aujourd'hui, dans cette Egypte, des chrétiens sont brûlés où tombent sous des bombes dans leurs églises, lors des fêtes importantes comme Noël ou Pâques : La soumission ou la mort ! <br /> Mais ils résistent toujours. Que le saint apôtre, lui-même martyr des païens, veille sur eux et les protège.
Répondre