25 Octobre 2022
Je cours un risque. Lequel ?
Le monde où nous vivons ne va pas bien. Et la France, fille aînée de l'Eglise, comme le disait, après d'autres, le grand pape Jean-Paul II, traverse difficilement la crise fondamentale des valeurs qui nous mine, qui mine en particulier la jeunesse qui y est entraînée par les faiseurs de l'opinion publique, cette pseudo intelligentsia qui parade sur les antennes des « grandes » chaines de radios/TV aux ordres des puissances du nihilisme contemporains, et les fameux « réseaux sociaux » que nous savons.
Mon risque est, en proposant la vision du petit film que voiçi de n'être pas lu au delà de ces quelques lignes. Je partage ce risque avec l'auteur du film, un jeune français d'origine arabe, qui a l'âge, et certains des problèmes, du jeune (et futur saint), cet Augustin qui parti de l'ivresse des sens, en Afrique du nord, alors province romaine à l' époque où la grande civilisation romaine est travaillée par la décadence des idées et des mœurs qui la conduira à la chute.
Le jeune français d'origine arabe court son risque, plus important que le mien en relayant son effort. Et ce relais est noble.
A vous de juger et de cliquer, ce que je souhaite.
Quel que soit l'effet qu'il produira en vous, je crois que vous ne regretterez pas vôtre décision.
De toutes les façons vous aurez enrichi vôtre culture ce qui n'est pas rien dans l'état de disette où nous nous trouvons.
Le Scrutateur.