Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Aude Lancelin : En France, “80% des Médias actuels fabriquent l’opinion” 

Aude Lancelin.

Aude Lancelin.

Selon l’ancienne Directrice adjointe de la Rédaction de l’OBS (l'Observateur) et de Marianne, Aude Lancelin, devenue visiblement complotiste et d’extrême-gauche, puisqu’elle vote Mélenchon (comme beaucoup de journalistes). Son aveu n'en a que plus de prix. Peut-être ouvrira t-il les yeux et les oreilles de certains, surtout des jeunes perdreaux de l'année.


 

Ouvrir le lien :

https://www.lesalonbeige.fr/80-des-medias-actuels-fabriquent-lopinion/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les écoles de journalismes, des administrations, etc... les formatent sans doute à ce fonctionnement . <br /> Le procédé ne date pas d'hier, mais s'amplifie avec les moyens de communication...<br /> <br /> Pas folle, la guêpe (ou plutôt le frelon) comme l’expliquait Pierre Lefranc, alors son chargé de mission à l’Elysée pour l’Information : « Le Général pensait que la RTF devait être la voix de la France parce qu’elle était une administration de la République, et il ne comprenait pas qu’elle critiquât le gouvernement qui travaillait au redressement du pays. » (note). Et il ajoute :<br /> <br /> : « Le Général souhaitait un rapport direct avec le pays et se méfiait beaucoup des intermédiaires en la matière. Il redoutait toujours que les journalistes mélangent les faits et leurs propres opinions. »<br /> [ Extrait de Hérodote.net]<br /> <br /> Cette dernière remarque définit parfaitement bien la situation actuelle, où des groupes de pression ,porte-paroles de minorités, utilisent les médias comme leviers pour donner l'impression de multitude, imposant un soi-disant "fait de société" à un parlement soumis ,dont pourtant le sujet ne relève pas de sa compétence: Avortement, PMA,GPA, mariage homosexuel, et plus récemment genre et différenciation sexuelle. <br /> <br /> Les médias sont alors presque de auxiliaires d'organes publicitaires, soulevant de faux problèmes, suscitant des interrogations et des craintes chez des jeunes qui ne s'en posent pas (ou davantage dans le bon sens) pour créer un "besoin", donc une consommation grave parce qu'irréversible.<br /> <br /> Après la mort de Dieu, du Roi, du père et de l'enfant, c'est la Création qui est contestée, et particulièrement l'Homme : homme et femme il les créa; A SON IMAGE ET A SA RESSEMBLANCE IL LES CREA . Sans doute sommes - nous encore trop ressemblants et trop proches de notre Père pour être acceptés des "Gentils Organisateurs"
Répondre