Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ah ! Cette famille Biden ! Que les naïfs imaginent en sauveurs de « l'occident ». . Du gratiné !

Papa Biden et le fiston. Sortaient-ils de la messe?

Papa Biden et le fiston. Sortaient-ils de la messe?

Non je ne suis pas devenu (ce serait un comble) un supporter de M. Poutine, ni un néo communiste. Ma pensée est la même depuis l'époque où je dirigeais le magazine Guadeloupe 2000. Je m'en suis expliqué dans un artticle récent du Scrutateur.

Mais la guerre en Ukraine bouleverse les données de la politique. Un certain nombre de personnes un peu naïves qui se renseingent en zieutant les « informations » de TF1, ou de LCI se l'imaginent. Puissent-elles écouter ces 15 minutes d'informations sur Sud-radio.

Peut-être leur regard un voilé se dessillera-t-il ?

Le Scrutateur.

 

https://fb.watch/gu7JztChfq/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, lorsque la dépénalisation de l'avortement était remise en cause par la cour suprême, le Président Biden a précisé, bien que catholique, qu'il était favorable à l'avortement. Qui accepte la mort des silencieux et des faibles, accepte aussi d'être complice de l'asservissement , par perversion, de plus petits ou de plus humbles. <br /> Le même Président, dans un extrait télévisé, se gaussait, entre amis, de ces ukrainiens qui avaient "casqué" et renvoyé le juge chargé d'étudier les dossiers de corruption.<br /> Deux de plus dans la liste Epstein ..<br /> <br /> L'ampleur du mal est aggravée par le sentiment d'impunité qu'accorde une position au sommet de l'état, alors que l'exemple devrait venir d'en haut ! .Mais il est bien plus profond et répandu qu'on ne pense, y compris chez nous, en France.<br /> La drogue et la pornographie pour l'argent, les agressions, y compris de jeunes enfants détruisent, générations après générations, une partie de la jeunesse française. <br /> <br /> Une Loi morale, transcendante ( au-dessus de tous) a - t - elle encore droit de cité, pour des hommes qui ont renié l'autorité divine, au profit de la volonté individuelle ?<br /> Or le mal est « une perversion de la volonté qui se détourne de la plus haute substance, Dieu » nous dit Saint Augustin.<br /> Le mal est souvent la conséquence de notre pouvoir de libre arbitre, que Dieu a pourtant voulu, afin que ses serviteurs le servent de bon coeur et non par contrainte. <br /> <br /> L'acte de charité enseignait autrefois la réponse à l'appel divin : <br /> Mon Dieu, je Vous aime par dessus toutes choses, de tout mon coeur, de toute mon âme et de toutes mes forces, parce que Vous êtes infiniment parfait et souverainement aimable. J’aime aussi mon prochain comme moi-même pour l’amour de Vous.<br /> <br /> <br /> Le jugement de l'agneau tranchera : <br /> En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait (le bien) à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi.
Répondre