5 Septembre 2022
Les Guadeloupéens ne veulent pas de l'indépendance. Ils sont Français, s'en porte bien et ne veulent pas de ce genre d'aventure.
Paradoxalement une partie du personnel politique ne rêve que des avantages financiers, en particulier, qu'il tirerait croit – t-il du fameux changement « estatutaire ». D'ailleurs sans de telles divagations quelle notorité serait la leur, sinon dans les médias qui y gagnent de leurs côté en diffusion, sinon catastrophique. Le peuple n'est pas dupe. Il sait à quoi pensent ces messieurs là, comme ceux du Siaeg, totalement incapables de gérer la distribution de l'eau dans la Guadeloupe « île aux belles eaux » pourtant. Quelqu'un sur Guadeloupe la première qui a cru en la possibilité d'agir pour le Bien Commun, y a perdu sa santé. « Ces messieurs ne s'intéressent au Siaeg que pour se faire de l'argent.
N'importe, estons vigilants. An nou rété véyatif » !
Le Scrutateur.
___________________________________________________________________________
«
La Guadeloupe d’aujourd’hui et de demain : Entre questions institutionnelles et questions de société », telles étaient les thématiques de la convention du parti politique Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable ce dimanche. Intellectuels, historiens, élus et militants étaient réunis pour réfléchir à l’avenir institutionnel de la Guadeloupe