Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Vingt-Trois ans après le referendum sur un changement statutaire pour la Guadeloupe, qui leur valut du peuple la gifle cinglante que l'on sait, les nuls de la politique veulent remettre çà.

M. Guy Losbar qui se voit déjà sur le  pavoi.

M. Guy Losbar qui se voit déjà sur le pavoi.

Les Guadeloupéens ne veulent pas de l'indépendance. Ils sont Français, s'en porte bien et ne veulent pas de ce genre d'aventure.

Paradoxalement une partie du personnel politique ne rêve que des avantages financiers, en particulier, qu'il tirerait croit – t-il du fameux changement « estatutaire ». D'ailleurs sans de telles divagations quelle notorité serait la leur, sinon dans les médias qui y gagnent de leurs côté en diffusion, sinon catastrophique. Le peuple n'est pas dupe. Il sait à quoi pensent ces messieurs là, comme ceux du Siaeg, totalement incapables de gérer la distribution de l'eau dans la Guadeloupe « île aux belles eaux » pourtant. Quelqu'un sur Guadeloupe la première qui a cru en la possibilité d'agir pour le Bien Commun, y a perdu sa santé. « Ces messieurs ne s'intéressent au Siaeg que pour se faire de l'argent.

N'importe, estons vigilants. An nou rété véyatif » !

Le Scrutateur.

 

___________________________________________________________________________

 

« 

La Guadeloupe d’aujourd’hui et de demain : Entre questions institutionnelles et questions de société », telles étaient les thématiques de la convention du parti politique Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable ce dimanche. Intellectuels, historiens, élus et militants étaient réunis pour réfléchir à l’avenir institutionnel de la Guadeloupe

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/le-gusr-approfondit-son-regard-sur-la-guadeloupe-1318164.html »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Edifiant constat sur l 'état des Comores et les conséquences lamentables de l'indépendance, par les comoriens eux-mêmes : Pourquoi les comoriens quittent leur pays ? <br /> https://www.habarizacomores.com/2016/08/pourquoi-les-jeunes-comoriens-fuient.html<br /> L'article est accessible aussi sur facebook <br /> Pourtant concède l'auteur, les ressources locales ne sont pas moindres qu'à l'île Maurice.. . Ce sont bien les hommes qui sont mis en cause, dans cette désolation<br /> <br /> Macron - Darmanin n'ont-ils pas ressorti, chez nous, le serpent de mer de l'autonomie pour faire l'autruche devant les graves problèmes de délinquance, de banditisme et d'exactions; et d'une manière générale de sécurité qui dégradent la situation en Guadeloupe ? <br /> Depuis la déclaration de Basse - Terre, l'eau a coulé sous les ponts, mais ils veulent refaire le coup de la Nouvelle - Calédonie . Espérons qu'il foire comme là - bas.
Répondre