Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Social. Fin de non recevoir de l’ARS aux demandes de l’UGTG

M. Legendart. ARS en Guadeloupe.

M. Legendart. ARS en Guadeloupe.

Une décision de l'ARS qui soulèvera La fureur de l'UGTG et un soulagement de la population, majoritairement. Texte publié dans le journal Karib4Info. (LS).

Social. Fin de non recevoir de l’ARS aux demandes de l’UGTG


 

 andre-jean VIDAL Guadeloupe 7 septembre 2022

Divers courriers de l’UGTG et une rencontre du 3 juin avaient permis à l’organisation syndicale de présenter les problématiques de la santé, du médical et du médico-social en terme de mise à l’œuvre de l’obligation vaccinale, des conséquences des suspensions prononcées per les établissements et services publics et privés et par l’ARS s’agissant des libéraux. Et enfin, comme le souligne le syndicat, « en terme d’accessibilité, de permanence, de conditions de soins et des conditions de travail que vous savez dégradées, voire scandaleuses et maltraitantes depuis plusieurs mois en Guadeloupe. »

Le syndicat, dans un nouveau courrier, en date du 1er septembre, à Laurent Legandart, directeur général de l’ARS de Guadeloupe, réitérait ses demandes, mettant en avant une décision en référé du tribunal administratif de Guadeloupe suspendant l’exécution de la suspension prononcée à l’encontre d’un agent du CHU au motif que la décision de suspension qui le frappe depuis le 15 janvier 2022 est entaché d’une rétroactivité illégale.

« Considérant que cette ordonnance a une portée générale, jurisprudentielle et politique et qu’elle devra s’appliquer pour tous les salariés, agents publics et libéraux suspendus de Guadeloupe et en tout cas à tous les suspendus du CHUG… »

L’UGTG demande l’ouverture de négociations.

La loi s’applique toujours

Le directeur général de l’ARS de Guadeloupe ne l’entend pas ainsi qui répond par un courrier du 5 septembre, que la situation n’a pas évolué.

Concernant l’ordonnance du tribunal administratif : « Je note dans vos considérants un élément nouveau que constitue l’ordonnance de référé du tribunal administratif de Basse-Terre suspendant l’exécution de la suspension prononcée à l’encontre d’un e-agent du CHU. Toutefois l’état du droit ne lui confère en aucune façon « la portée générale, jurisprudentielle et politique » que vous lui attribuez, de sorte qu’à l’adéquation réglementaire constante elle ne peut s’appliquer à l’ensemble des agents suspendus dans le cadre de la loi précitée. »

M. Legendart ajoute : « Je suis du reste au regret de devoir moi aussi réitérer ma réponse constante formulée dans le cadre de nos échanges : « Aucune autorité locale n’est compétente pour modifier les conditions d’application de la loi en question. Ainsi, à moins que des dispositions réglementaires prises en application de l’actuelle loi, ou qu’une nouvelle loi ne vienne modifier les conditions d’application de l’obligation vaccinale, il n’existe aucune marge de négociation locale à droit constant. » »

L’échange de courriers :

CamScanner-09-06-2022-19.20


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Finalement les ugétégistes devront se faire à l’idée que la Guadeloupe n’est pas un pandémonium et que même ceux parmi eux qui ont été touchés par les intempéries seront aidés par l’état Fwansé, tant honni par ailleurs, dès que l’état de catastrophe naturelle sera déclarée…. Ils ne sont pas faits que pour nous donner de l’animation, avec leurs responsables biologiquement incompatibles avec les concepts infâmes de respect d’autrui .. Il y a d’abord l’expert compassé-constipé bouche en cul de poule, le clavier … genre de clampin qui est rassuré si on ne le comprend pas, lui il est incollable surtout ce qui à trait aux catastrophes naturelles…. Ensuite il y a l’autre … domotique détraqué, qui nous a bien débarrassé en partie, en 1999, des problèmes de la vie chère, mais c’était à l’époque où il achevait sa puberté et était un brin amusant, maintenant il a pris de la bouteille, surtout pas de Bologne ou Damoiseau…et devient mégalomane. En plus de sa campagne anti vax.. il ratisse large désormais et cherche à étendre son influence en France en attendant Monaco et la Microsénie.
Répondre