29 Septembre 2022
Quand on voit ces gens là comment empêcher les images du célèbre feuilleton DALLAS d'affluer en masses dans nos consciences exaspérées par le flot ambiantde propagande? !
En 2002, il y a 20 ans, donc, l’Amérique, la grande et puissante Amérique qui certifie avoir inventé la liberté qui éclaire le monde et dont les présidents prêtent serment sur la bible d’observer les 10 commandements dans l’exercice de leur service auprès de Dieu, des hommes et de la patrie, lançait une fatwa contre l’Irak coupable de fabriquer en cachette des armes inavouables.
Quel mystère plane donc autour des gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui relient la Russie à l'Allemagne, dont les trous dans les tuyauteries auraient été provoqués par des détonations suspectes ?
Selon les Etats-Unis, l'Europe, l'Ukraine, la Pologne, la Russie et finalement tous les gens de bon sens, ces avaries extrêmement préjudiciables à la Russie (comme à l’Europe) seraient la conséquence de sabotages - extrêmement sophistiqués, inutiles de le vous le preciser.
La Communauté internationale - en tout cas les États-Unis, l’Ukraine et la Pologne - sont unanimes à désigner le coupable : la Russie, bien entendu. L’Allemagne se tait et Leurope, tout à sa surprise, prétend mettre ses plus fins limiers sur l’affaire. Quant à la Russie, tous ceux qui essaient de prendre un peu de hauteur se demandent si les Américains ne sont pas en train de vouloir faire à la Russie ce qu’ils ont fait à l’Irak vingt ans auparavant. Ils auraient cette fois opéré plus finement Comme dans les films de cow-boys, ils auraient trouvé un second couteau avide de gloire et de primes pour provoquer l’indésirable de manière à le faire lyncher s’il réagit ou à lui faire voler son cheval s’il ne réagit pas.
La théorie du sabotage ne fait aucun doute. Si on faisait un sondage, rares sont ceux qui en attribueraient la commission aux Russes. Maintenant, les Américains ne feraient jamais un faux-témoignage : car sur chaque dollar il est écrit In God we trust, et le faux-témoignage est trop voisin du péché contre l’Esprit pour avoir cours auprès des autorités américaines connues pour leur puritanisme ancestral.
PS / La Russie a demandé une réunion d'urgence au Conseil de Sécurité de l'ONU pour faire la lumière sur le sabotage de NordStream1 et NordStream2.
Et Colin Powell n’est plus là pour brandir sa p’tite fiole de vérité qui permettrait - comme pour l’Irak - de confondre le coupable. Mais… Poutine ne perd rien pour attendre.
Déjà les Américains l’ont accusé d’avoir saboté la victoire d’Hillary Clinton en 2016. If the first time you don’t succeed, try and try and try again.