9 Septembre 2022
Entendons-nous bien, je sais bien que je ne suis pas à la tête d'une chancellerie qui me fournit chaque jour en documents plus ou moins secrets sur les rapports entre nations et groupes de pressions qui naviguent sur l'océan de l'histoire. Donc rassurez-vous le scrutateur n'a pas pris la grosse tête et il ne délire pas, du moins le croit-il, sur l'actualité.
En revanche je me suis toujours intéressé à l'actualité, et j'ai réfléchi en m'aidant de grands penseurs et « politiques » d'envergure. J'ai voulu pour ma gouverne propre et aussi pour susciter chez mes contemporains ou plus simplement, et humblement chez des amis qui comme moi cherchent à comprendre le sens de nôtre aventure, et à discerner derrière le mur des apparences.
Il n'y a pas qu 'en métaphysique que l'on peut et doit pratiquer le doute métaphysique qui fut la règle du grand Descartes.
La politique aussi doit être un champ à investiguer.
Par exemple la guerre en Ukraine est-elle ce que nous en disent les agents du camp ukainien, (ou américain ?). Comme veulent le faire accroire par exemple sur LCI un M. Pujadas et son museau de musaraigne ?
Rien n'est simple. Il y a, j'en connais depuis des decennies, des chercheurs que nous ne croirons pas sur paroles, mais qui peuvent nous enseigner la prudence, mère de sûreté.
Tel est le cas d'Alain de Benoist, qui dans sa revue ELEMENTS consacre au problème de l'Ukraine, des élements de réflexion dont je vous communique quelques-uns, par l'entretien (datant de 2019) ci-dessous, mais aussi une photographie (ci-contre, en images) que vous agrandirez à vôtre vue en vous aidant de vôtre souris d'ordinateur.
Je ne dis pas qu'il dit LA « vérité », mais chers amis, tout de même, « ça percute ».
Quand donc la musaraîgne invitera t-elle M. De Benoist dans son émission de LCI ?
Rien n'est sûr, mais je subodore que ce n'est pas demain la veille.
Le Scrutateur.
Alain de Benoist : "Je ne regrette évidemment pas la réunification allemande, qui est allée de pair avec la réunification européenne. Mais je regrette la façon dont elle s’est effectuée. La réunification aurait pu être l’occasion d’un dépassement simultané des systèmes de l’Ouest et de l’Est, gardant le meilleur de chacun d’entre eux et rejetant le pire."
Lien avec la suite de l'entretien: