Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Macron : attention à la culbute monsieur le président !

Macron : attention à la culbute monsieur le président !

Macron met EDF sous pression pour relancer son parc nucléaire. N’est-ce pas le même Macron qui, il y a peu mettait un gros coup de frein sur le nucléaire ?

Les voix des crétins qui se prennent pour Jupiter sont inaudibles. Quant aux psychopathes, ils sont de deux sortes : ceux qui ont un plan et ceux qui improvisent. Le nôtre est d’une troisième espèce : il a un plan qui est d’improviser. Quelqu’un a dû le persuader qu’il était génial.


https://www.lepoint.fr/economie/macron-met-edf-sous-pression-pour-relancer-son-parc-nucleaire-06-09-2022-2488706_28.php

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L’électronucléaire est une source d’énergie sobre en carbone. En 2018, il a produit environ 10 % de l’électricité dans le monde. Avec l’expansion des sources d’énergie renouvelable et le passage du charbon au gaz, l’accroissement de la production électronucléaire a contribué à limiter les émissions de CO₂ dans le monde à 33 gigatonnes en 2019. Clairement, l’électronucléaire, source d’électricité bas carbone et facile à acheminer, peut jouer un rôle de premier plan dans le passage à une énergie propre. ( Extrait d'un article de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique : EAIEA)<br /> <br /> Et pourtant, pourtant ,pourtant. . .une élévation de quelques degrés de température leur sauverait la mise, cet hiver : effet de serre contre guerre de l'atome ? <br /> L'un m'anime le coeur,, l'autre retient mon bras;<br /> Des deux côtés mon mal est infini .<br /> Ô Dieu, l'étrange peine !<br /> <br /> Comme depuis Darwin la Terre a appris à sélectionner (forcément le meilleur, puisqu'elle, elle SAIT, elle a SES critères, apparemment plus obscurs que la révélation divine!). Mais recherchons ses oracles dans les bons vieux dictons de nos ancêtres qui, malgré elle, la christianisèrent ::" Noël au balcon, Pâques au tison" et cultivons notre jardin avec "les saints de glace" <br /> "Malgré tout, ne vous précipitez pas au jardin car "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main." C'est le 25 mai !" Eh ,oui, en France, même le climat obéit au Maître ?<br /> <br /> Allons M. Macron, ne perdez pas espoir. La "foule immense de ceux qui l 'ont cherché; celui à qui, comme Jaurès vous voulez parler en égal, vous viendra peut-être en aide. Mais cessez de courir plusieurs lièvres à la fois, vous risqueriez d'avoir, en sus, tous les chasseurs à vos trousses
Répondre