Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ôde aux lumières en marche vers l'occident. !!!

Ôde aux lumières en marche vers l'occident. !!!
Ôde aux lumières en marche vers l'occident. !!!

Ô émouvant ballet des corps gracieux qui réjouit Terpsichore et enchante le Parnasse tout entier. Enfin un peu de transe en danse quand l’élégance fait si cruellement défaut à l’art, à la culture et à la spiritualité de l’Occident auxquelles les divinités nouvelles apportent ee supplément d’âme qui consacre les noces du physique et de la métaphysique… Les martyrs sont désormais récompensés dès la terre ferme partout où la « naturel » est le crime qui ouvre les portes du paradis. Allah bonne heure. Simone de Beauvoir a fendu l’armure du temps, pour que partout s’étende le règne d’Allah-bonheur. L’Occident s’y soumettra, soyons sans crainte. Depuis les Lumières, il n’a jamais raté une marche.

https://twitter.com/2rodet/status/1559458218564280324?s=24&t=ZlgMmSvUiIpjqFgMQcfjLg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De la culbute à la culture, il n'y a qu'un pas de danse. Le roulement d'essorage d'une machine à laver, nouvelle cité d'al Andalous . . Le cerveau des "soumetteurs" doit présenter des circonvolutions agitées de mouvements frénétiques plus proches de la caricature dont LS avait illustré un article sur le diable, que de celui d'Averroès. Dans l'islam finalement, il n'y a pas de couple, pas d'égalité comme ces fossiles humains enlacés dans la mort pourtant depuis si longtemps. Quand je pense qu'une jeune fille , sur wat's app écrivait à un garçon "Tu es mon soumetteur et je suis ta soumise...", version moderne de la promise?<br /> <br /> Mais n'est-ce-pas de l'esclavage ? N'est-ce-pas un contrexemple au dénigrement permanent de notre culture? <br /> Quand l'Occident cessera-t-il de se battre la coulpe pour, riche d'un immense héritage, redevenir <br /> fièrement, un modèle qui inspire, qui enseigne et qui promeut ?<br /> <br /> Proposer à la contemplation, des ballets tels la fille du pharaon, la bayadère ou Raymonda, ou encore le corsaire, et tant ,tant d'autres au carrefour de la musique et de l'expression corporelle. élèverait l'âme plutôt que la soumettre, susciterait des goûts (voire des vocations) Mais également une école de discipline et de rigueur, chemin vers la perfection et la beauté, marches vers l'anoblissement de l'Homme.<br /> Dans l'écriture inclusive dernier cri, le verbe "anoblir" a peut-être disparu ou son sens ,égaré. . .
Répondre